« Chair de Poule » en direct sur Twitter

Gentlemale.fr » Culture » « Chair de Poule » en direct sur Twitter

Par Alexis
29 octobre 2014
Comments are off for this post
« Chair de Poule » en direct sur Twitter

C’est bientôt Halloween, et un grand nombre de stars (notamment Outre-Manche et Outre-Atlantique) proposent à leurs fans divers cadeaux tous plus horrifiques les uns que les autres.

J.K Rowling a par exemple annoncé il y a quelques jours que les fans de son oeuvre principale, la saga d’Harry Potter, pourront retrouver sur le site de Pottermore une nouvelle inédite. Ce sera un spin-off du roman, qui racontera l’histoire d’un de ces personnages, le professeur Dolores Ombrage.

aucoeurdelhorreurMais ce n’est pas tout. Toujours pour fêter l’approche de la célèbre fête d’Halloween, R.L Stine a raconté une histoire d’horreur directement sur son fil Twitter. R.L Stine étant … le fameux auteur de livres d’horreur destinés aux plus jeunes, de la série « Chair de Poule » !

Cette collection a eu un grand succès en France, mais également dans le monde entier ! Diffusée en livre en 1995 et 2001 en France (avec environ 3 ans de décalage d’avec la version originale américaine), elle a été traduite en 35 langues, avec près de 350 millions de livres vendus à travers le monde.

De nombreux produits dérivés en découlent directement : une série télé, diffusée dans les années 1990 (d’où on a pu croiser par exemple l’acteur Ryan Gosling !), et un film, dont le tournage a débuté depuis avril 2014, et prévu pour l’été 2015.

Qu’y-a-t-il dans mon sandwich ?

L’auteur original de cette fameuse série de livre a donc décidé de régaler ses lecteurs sur son Twitter pour Halloween. Il y a publié, et plusieurs messages de 140 caractères, une micro-nouvelle inédite, qu’il a appelé « What’s in my sandwich ? » (ou, en français, « qu’y-a-t-il dans mon sandwich ?)

La nouvelle raconte l’histoire d’un homme, que l’on peut qualifier de « looser ». Celui-ci commande un jour un sandwich aux oeufs durs … duquel une, puis plusieurs créatures, à trois doigts et à la tête poilue …. L’homme, persuadé que ce sandwich va faire de lui quelqu’un, le ramène chez lui. Mais il ne se doutait pas que son fils allait le manger …

Découvrez l’histoire complète sur le compte Twitter de l’auteur.

En continue :

Alexis

Aujourd’hui, je suis un grand passionné de cuisine et de moto. Rien ne me fait plus plaisir qu’un bon repas dominical suivi d’une promenade en deux roues dans les campagnes environnantes.