La vie de Laure Manaudou bientôt adaptée pour un téléfilm

Alors que son autobiographie, Entre les lignes, est en librairie depuis le début du mois, Laure Manaudou va s’attaquer à une autre entreprise tout aussi personnelle : la schématisation de son propre ouvrage.

On apprend en effet que le livre va être adapté pour la télévision. Un biopic est en projet, sans doute construit en deux parties, qui seraient diffusées en première partie de soirée au cours de l’année 2015 ou 2016.

L’information a été confirmée par Margaux Mersié, la directrice de la cession des droits audiovisuels chez Michel Lafon, l’éditeur de la championne : « La condition de cette adaptation est que la fiction porte des valeurs positives de réussite, de dépassement de soi. L’idée est de montrer le parcours d’une jeune femme qui se bat et n’abandonne jamais « .

© AFP

Il semblerait donc que soit exclu de l’histoire toute allusion à la vie privée et intime de la jeune femme, qui avait contribué à créer le buzz autour de la sortie de son livre. Des révélations notamment sur celui qui aurait révélé les photos dénudées de Laure Manaudou sur Internet ont ponctué l’autobiographie, et l’ancien petit-ami de la jeune femme, visé par les accusations, aurait déposé plainte.

Deux sociétés de production sont actuellement en négociations avancées avec l’éditeur pour la cession des droits d’adaptation : JLA Groupe, propriété de Jean-Luc Azoulay, producteur notamment de Camping Paradis, et Calt, à qui l’on doit notamment Kaamelott.

Laure Manaudou pourrait faire une apparition dans son biopic

L’affaire devrait être conclue dans les prochains jours. Quant à la question d’une adaptation pour le petit écran, plutôt qu’au cinéma, la responsable de chez Michel Lafon a expliqué que « la télévision apparaît aujourd’hui comme le meilleur média pour toucher un large public et transmettre des valeurs comme, par exemple, le fait de toujours croire en ses rêves ».

Jean-François Salessy, l’agent de l’ancienne nageuse, a indiqué à la presse que la publication d’un livre impliquait déjà pour Laure Manaudou un projet d’adaptation. « L’idée directrice est de faire un ou deux primes avec ce biopic, un peu à la manière dont on a porté à l’écran la vie de Jean Moulin par exemple », a indiqué l’homme à la presse.

Laure Manaudou pourrait avoir un petit rôle. Et s’investir dans l’écriture du scenario, la sportive pourrait faire une apparition dans le biopic télévisé « sous forme de petit clin d’œil. On pourrait très bien la voir en tant maitre-nageuse au bord d’un bassin par exemple », a précisé l’agent.

Partager >>