Matt Pokora décroche son premier rôle dans un film

Le journal Le Parisien indique aujourd’hui que Matt Pokora aurait obtenu le rôle principal du prochain film de Fabien Onteniente. Le long-métrage sera consacré au monde du football, et serait donc un retour aux sources pour le chanteur, qui avait démarré une prometteuse carrière au centre de formation de Strasbourg.

Cette fois-ci, c’est dans le Nord de la France que le juré de Danse avec les Stars va rechausser les crampons, puisque l’histoire se déroule dans ce secteur. Le scénario a été confié à Pierre Ménès, spécialiste du football et chroniqueur au Canal Football Club.

© AFP PHOTO / VALERY HACHE

Onteniente est un passionné de football, et a déjà filmé cet univers. En 2001, il réalisait 3 Zéros, l’histoire de l’ascension d’un jeune prodige rêvant de porter le maillot du PSG. Le héros était alors interprété par Lorànt Deutsch, ancien jeune joueur également, nommé pour sa participation aux César dans la catégorie du meilleur jeune espoir masculin.

Par ailleurs, fidèle supporter du PSG, la réalisateur a passé l’été sur les plateaux de télévion comme commentateur pour la Coupe du Monde.

C’est au centre d’entraînement du Racing Club de Lens que devrait se dérouler le tournage, à l’invitation d’Antoine Kombouaré, son entraineur, et ancien coach du club parisien. Matt Pokora est le fils d’André Tota, joueur professionnel à Metz et Troyes.

Matt Pokora, ancien espoir du ballon rond

Le jeune homme avait avoué avoir quelques regrets sur sa carrière, il y a quelques années. C’est dans le groupe des Linkup, formé par M6, que le chanteur avait remporté la troisième édition de Popstars, et rencontré le succès.

Seul rescapé de cette aventure télévisuel, il a mené une carrière sans fausse note, tenant le rôle-titre de Robin des Bois dans la comédie musicale du même nom, et officiant comme juré de Danse avec les Stars 5, depuis sa victoire dans la première édition.

Partager >>