Philip Seymour Hoffman bel et bien au casting d’Hunger Games 3

Décédé cette année, l’acteur Philip Seymour Hoffman sera tout de même présent dans le film d’Hunger Games 3 … et sans retouche numérique !

Le célèbre acteur nous a quitté le 2 février dernier, alors qu’il était en tournage pour la deuxième partie du film « Hunger Games – La Révolte ». Il était apparu au casting de la saga dans le second film de celle-ci, « Hunger Games – L’embrasement ».

Il y incarnait le rôle de Plutarque Heavensbee, le nouveau Haut Juge des Hunger Games (suite à l’erreur de son prédecesseur, Seneca Crane). Dans le second film, c’est lui qui sauve Katniss, l’héroïne de la saga (interprétée par l’actrice Jennifer Lawrence), et on peut comprendre qu’il soutient la cause Rebelle.

Un tournage compliqué

allocineL’acteur avait donc un rôle clé dans la conclusion de la saga, puisqu’il est au centre de la révolution qui anime le film. Or, lors de son décès, il avait tourné une grande partie du film, mais il manquait encore plusieurs scènes, notamment dans la deuxième partie du film.

Les deux film (partie 1 et partie 2) sont toujours prévus pour novembre 2014 et novembre 2015, même si la production à dû faire face à cette difficulté particulière.

D’ailleurs, le réalisateur du film a apporté ce jeudi des précisions quant à cette problématique, lors d’un entretien au magazine Empire. D’après lui, l’acteur avait déjà tourné un certain nombre de scènes, à part deux qui étaient capitales, et quelques apparitions mineures.

D’habitude, dans ce genre de situation, la production s’arrange pour recréer l’acteur manquant numériquement. Or, ici, le réalisateur s’est refusé à utiliser ce procédé.

L’acteur sera donc supprimé des scènes où il n’avais que des apparitions mineures. Et pour les scènes majeures, elles ont été entièrement réécrites, pour que les autres acteurs du film puissent prendre le relais sur ce personnage désormais manquant.

« Aucune retouche numérique » a-t-il donc annoncé, pour ne pas tricher sur la performance, et rendre hommage à l’acteur.

Partager >>