Halloween : Quelques films de circonstance

Halloween, c’est aujourd’hui ! Ne perdons pas une seconde :  il est temps de préparer votre sélection de films adaptée à l’atmosphère de ce jour particulier. Des films qui vous feront frissonner, ou rire, selon votre humeur, et l’ambiance  de votre soirée. Voici quelques pistes, pour une soirée Halloween réussie !

 Halloween : des films pour frissonner

Il y a bien sûr les classiques : The Shinning pour commencer. Une immersion immédiate dans l’atmosphère pesante d’une maison perdue dans la neige. Un père de famille, écrivain, qui perd la raison, au point de vouloir massacrer sa femme et son fils à grands coups de hache. Bien qu’il ne soit pas récent, ce film reste toujours aussi efficace. Le fameux Massacre à la Tronçonneuse pourra aussi générer quelques frissons. Un scénario classique qui fonctionne à merveille : Cinq amis parcourant le Texas tombent sur un auto stoppeur bien particulier. Pour rester dans les classiques, l’Exorciste, l’histoire d’une petite fille infectée par le Malin doit se faire exorciser par un prêtre. Des scènes toujours aussi morbides, qui font toujours aussi peur. Autres films à ajouter à votre sélection : The Ring, Freddy, les griffes de la nuit, Alien, le Huitième Passager, Zombie, Halloween la Nuit des Masques. Bien sûr, on peut aussi penser à Ca, un film qui pourrait être d’actualité, puisqu’il met en scène un clown psychopathe

film horreur Halloween

Une sélection de films pour rire le soir de Halloween

Outre les films qui vont vraiment peur, vous pouvez également préparer une liste de film pour rire ce soir, pendant votre soirée d’Halloween. Quelques titres à sélectionner : Shaun Of The Dead, Bienvenue à Zombie Land, sans oublier tous les Scary Movie !  Une série de films drôles et complètement loufoques, mettant en scène une bande de jeunes qui doivent faire face à un tueur en série. De quoi vous détendre, rire ou frissonner durant cette soirée de Halloween.

films Halloween

 

Partager >>