La série Supergirl cherche ses actrices

Les amateurs de comics ne savent plus où donner de la tête : les films se multiplient à vitesse grand V, ne serait-ce qu’au sein des catalogues DC et Marvel, et les séries TV sont en train de rattraper le mouvement. Regarder un film ne prend que deux heures, mais chaque saison de série représente environ une vingtaine d’heures de visionnage !

© Warner Bros

© Warner Bros

Récapitulons : là où le téléspectateur féru de super-héros se contentait de l’Incroyable Hulk dans les années 70 et de Lois & Clark dans les années 90, il est désormais soumis à un choix défiant l’entendement.

Agents of S.H.I.E.L.D. s’inscrit dans l’univers cinématographique de Marvel, et vient d’être complété d’une mini-série appelée Agent Carter, qui narrera les origines du service secret.

Daredevil s’apprête à boucler le versant feuilletonesque des franchises Marvel.

Du côté de DC, Arrow cartonne depuis plus de deux saisons, et vient de donner naissance au spin-off Flash, situé dans le même univers.

Gotham, en revanche, suit les enquêtes du commissaire Gordon dans une époque où Bruce Wayne n’est pas encore Batman.

Greg Berlanti, qui travaille déjà sur Arrow et Flash, est en charge des scénarios.

La production s’est mise à la recherche des deux actrices principales. Une femme de 22 à 26 ans pour le rôle de Kara Zor-El, alias Linda Danvers, alias Supergirl. Et une autre pour jouer sa soeur adoptive Alexandra ‘Alex’ Danvers, qui doit être à la fois sexy et brillante.

La série suivra les rapports entre les deux soeurs, l’une étant en fait une extraterrestre recueillie par la famille.

On parle également d’une série Krypton, qui se déroulerait sur la planète natale de Superman et Supergirl, mais le projet n’est pas confirmé.

La super-héroïne kryptonienne Supergirl a déjà été incarnée par Helen Slater dans un film de 1984, et par Laura Vandervoort à partir de la saison 7 de Smallville.

Partager >>