Mike Tyson aurait été agressé sexuellement à l’âge de 7 ans

Gentlemale.fr » France » Faits-divers » Aggressions » Mike Tyson aurait été agressé sexuellement à l’âge de 7 ans

Par Julien
31 octobre 2014
Comments are off for this post
Mike Tyson aurait été agressé sexuellement à l’âge de 7 ans

L’année dernière, Mike Tyson publiait une autobiographie intitulée : « La vérité et rien d’autre ». Naturellement, il y parlait de boxe, de son combat contre son addication à la drogue et à l’alcool, ainsi que de son enfance à New-York. Mais, invité mercredi dernier sur la radio Américaine Sirius XM, Mike Tyson fait une révélation morbide.

Mike Tyson a terminé de raconter la vérité

Au final, on aurait préféré – pour lui – qu’il s’en tienne au « rien d’autre ». Pourtant, à l’antenne de Sirius XM, Tyson révèle qu’à l’âge de sept ans, il a été agressé sexuellement. Son agresseur serait un vieil homme qui l’aurait enlevé dans la rue avant de l’agresser. Il explique que, par la suite, il ne l’a jamais revu.

Comme beaucoup de victimes d’agressions sexuelles, Mile Tyson précise qu’il n’a jamais parlé de cet évènement à quiconque, pas même à la police. On lui demande si cela a changé sa vie (question conne, quand tu nous tient), ce à quoi il répond :

«Je n’en sais rien. Je n’ai pas honte» de ce qui s’est passé. J’ai juste continué à vivre ma vie.»

Ce genre de déclarations n’est pas isolé. Nombreuses sont les victimes d’agressions sexuelles qui décident de ne rien dire par peur, par honte, ou par sentiment d’illégitimité. Il est important de savoir que « cela n’arrive pas qu’aux autres », et il est important de sensibiliser l’opinion face à ce fléau et d’apprendre aux enfants qu’il faut avoir le réflexe d’en parler à un adulte de confiance.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.