La série « 12 Monkeys » dévoile sa bande-annonce

Début 2015, une nouvelle série va être diffusée aux Etats-Unis : « 12 Monkeys », qui a dévoilé son trailer ce vendredi 31 octobre. 

La série sera diffusée sur la chaîne américaine Syfy, à partir du 16 janvier 2015. Elle est directement inspirée d’un film, qui porte le même nom : L’armée des Douze Singes, sorti en France en 1995.

blastrDans ce film réalisé par l’ancien Monty Python Terry Gilliam, on retrouvait Bruce Willis en détenu, que tout le monde croyait fou. En réalité, il poursuivait une mission. Prisonnier dans le futur, il est envoyé par ses contemporains dans le passé – notre présent- pour découvrir l’origine d’un virus mortel, et l’empêcher de décimer toute la population

On retrouvait également dans ce film l’acteur Brad Pitt, qui campait quant à lui un patient d’un asile psychiatrique.

Uniquement inspiré d’un film ?

Dans la série, le personnage principal, le détenu James Cole, sera joué par l’acteur Aaron Stanford. Précédemment, il avait déjà pu être remarqué dans la série Nikita, et dans les film X-Men 2 et X-Men : L’affrontement final, dans lesquels il joue le rôle de Pyro.

Apparemment, la série prendra de larges libertés d’avec le film. Ce qui ne manque pas d’énerver le réalisateur original, Terry Gilliam. Celui-ci a d’ailleurs déclaré à propos de cette série qu’elle était « ridicule ! Ca n’a rien à voir avec moi et personne ne m’a contacté. C’est une idée très bête, et si ça devait être bien, il faudrait que ça soit écrit par David et Janet Peoples, qui ont écrit le film« . 

Pourtant, ce que le réalisateur semble oublier de préciser, c’est que ce film … est déjà une adaptation, et que ce n’est pas du tout son idée originale. En effet, le film s’inspire très largement d’un film français de science-fiction, La Jetée, réalisé par Chris Maker.

Sorti en 1962 et d’une durée de moins de 30 min, le film était considéré comme « expérimental »: ce n’est qu’un narrateur unique, racontant l’histoire de ce prisonnier voyageant dans le Temps, sur un diaporama de photographie en noir et blanc.

Vous pouvez visionner ici le trailer de « 12 Monkeys »

 

Partager >>