Djokovitch : l’écrasante victoire du champion !

Ce dimanche, Novak Djokovitch a remporté pour la troisième fois le Paris-Bercy. Il jouait ce soir la finale contre le canadien Milos Raonic, qu’il a expédié en deux sets (6-2, 6-3), pour un match qui a duré à peine 1h23.

Le tennisman avait déjà gagné cette compétition en 2009 et en 2013 : c’est d’ailleurs la première fois qu’un joueur garde ainsi son titre lors de cette compétition.

quidLe match avait d’ailleurs très bien commencé pour lui : lors des 8 premières minutes, le score était déjà de 3-0. Et malgré l’intervention de son kiné à cause d’une glissade, le serbe n’a fait que s’imposer tout au long du match.

Son adversaire, le canadier Milos Raonic, n’en était qu’à sa sa deuxième finale de Masters 1000. Il avait perdu l’année dernière contre Raphael Nadal à Montréal.

Cette victoire à Bercy en Master 1000 permet à Djokovitch de remporter son sixième trophée de la saison, soit le 47ème de toute sa carrière. Il aura en tout remporté 20 trophées en Master 1000, dont quatre cette année, avec Indian Wells, Miami, Rome, ainsi que ce dernier à Paris.

En plus de ce palmarès, il est à noter que cette victoire représente le 600ème succès de Djokovitch (ce qui fait de lui le 5ème joueur en activité à atteindre les 600 victoires, après Federer, Nadal, Hewitt et Ferrer, et le 23ème joueur de l’histoire à y parvenir).

Un beau score pour le tennisman

Lors de cette semaine parisienne, le champion serbe n’aura pas perdu le moindre set. Ce sera pour lui la deuxième fois de la saison qu’il ne perd aucun set lors d’une compétition, mais la première fois à Bercy.

Avec ce match, Djokovitch a 1310 points au classement ATP d’avance sur Federer. Il est encore en lice pour être premier à ce classement cette année, à condition de remporter au moins 3 matches en Masters de Londres : pas de problème pour lui apparemment, parce-qu’il est annoncé comme grand favori de la compétition.

 

Partager >>