Moto x+1 : le nouveau smartphone de chez Motorola à découvrir

Cela ne vous a sans doute pas échappé : la rentrée est toujours l’occasion pour les firmes d’high-tech de dévoiler leurs nouveaux produits.

Et le smartphone ne fait bien sûr pas exception à la règle : en effet, ce petit appareil que nous sommes désormais très nombreux à posséder fait peau neuve quasiment tous les ans auprès de tous les fabricants.

Après Samsung, ainsi que Microsoft avec le nouveau Nokia, et juste avant que le nouvel iPhone soit dévoilé, c’est Motorola qui a fait son entrée en scène, en nous permettant de découvrir sa gamme de la rentrée 2014. La grande nouveauté, c’est le Moto x+1, qui va sans doute faire un grand nombre d’adeptes.

Des fonctionnalités nouvelles

Le but premier de ce Moto x+1, c’est de permettre à l’utilisateur de personnaliser les fonctions de son mobile ainsi que son apparence, un concept unique dans ce domaine.

Et celui-ci se matérialise par un bouton qui se situe juste à l’arrière de l’appareil, représentant le logo de la firme, en forme de M.

Celui-ci permettra également d’allumer et d’éteindre le mobile en plus des fonctions supplémentaires qui seront attribuées directement par l’utilisateur. Et en matière de design, c’est la même volonté qui apparaît dans la manière dont le smartphone a été conçu, pour que chacun puisse en faire un appareil à son goût.

Des coques à changer à volonté

En effet, l’avantage, c’est que vous aurez l’opportunité de faire évoluer votre smartphone à votre convenance, grâce à de nombreux modèles de coques dans des matériaux différents, tels que l’aluminium, le bois ou le bambou, afin que chacun ait un look qui corresponde à celui qui le possède.

Autres nouveautés, l’appareil photo a été amélioré par rapport au Moto x, avec un flash à LED ainsi qu’un stabilisateur afin d’éviter les clichés trop flous. De même, quelques fonctionnalités 3D ont été ajoutées, avec une sorte de giroscope, permettant ainsi de générer des actions sans avoir à toucher son téléphone.

Cependant, c’est à l’utilisation que l’on saura si ces nouvelles fonctions sont réellement intéressantes, il suffira alors d’attendre les retours des premiers acheteurs pour en savoir un peu plus sur la question.

Partager >>