Malaise sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » au sujet du décès d’une ancienne animatrice de télévision

Samedi soir, sur la plateau d »On n’est pas couchés, Patrick Sabatier était l’invité de Laurent Ruquier, afin d’assurer la promotion de son nouveau livre, intitulé « 60 ans, et alors ? ».

L’un des chroniqueurs, Aimerai Caron, âgé de 47 ans, s’est montré nostalgique vis-à-vis du présentateur, et a exprimé ses souvenir personnels. « Ça fait plaisir que vous soyez là parce que j’ai voué une vénération à Patrick Sabatier quand j’avais 5 ou 6 ans. J’ai grandi avec Les Visiteurs du mercredi », a avoué le quadragénaire sur le plateau.

Après le passage d’un court extrait de l’émission pour la jeunesse diffusée sur TF1 dans les années 70, Aymeric Caron s’est étonné que dans le livre de Patrick Sabatier, qui réunit de nombreux témoignages de personnalités de la télévision ou du cinéma ayant passé le cap de la soixantaine, ne figure pas Soizic Corne, sa complice et co-animatrice du programme pour enfants.

© JAMES/TF1/SIPA

Soizic Corne en 1982, alors qu’elle est présentatrice sur TF1

Aimerai Caron ajoute : « C’est avec ça que j’ai grandi. Du coup, j’étais triste de ne pas avoir le témoignage de Soizic, que j’ai vénérée elle aussi, cette jolie rousse! Pourquoi vous ne l’avez pas contactée? J’aurais aimé savoir ce qu’elle devient ».

Sur le moment, Patrick Sabotier semble très gêné, et répond laconiquement : « Parce que ça n’est pas possible je crois ». Laurent Ruquier surenchérit, et ajoute : « Elle n’est plus là, hélas ». Face à l’incompréhension générale, l’animateur et écrivain termine en expliquant que l’ancienne animatrice n’est « en tout cas pas disponible. […] Je crois qu’elle n’existe plus ».

Soizic Corne est bien vivante

Le chroniqueur politique est stupéfait, mais explique qu’il avait fait des recherches, car il savait qu’il allait en parler, et qu’il n’avait pas eu connaissance du décès de Soizic Corne. Laurent Ruquier et Patrick Sabotier, amusés, reprochent alors en riant qu’Aymeric Caron a fait une « boulette ». Le débat se clos alors que l’animateur star de France 2 lance « On ne va pas faire non plus une spéciale Soizic Corne ce soir ! »

Mais à la suite de la diffusion de cette émission, les proches de Soizic Corne se sont manifestés. L’ancienne animatrice, âgée aujourd’hui de 68 ans, est toujours de ce monde, et Denys Corne, son frère, a contacté le Point afin de rétablir la vérité de la situation.

L’ancienne animatrice, qui a renoncé à la télévision au début des années 90, a devenue peintre, et s’est retirée en Bretagne, sa région d’origine. Elle aurai des problèmes de santé, mais ne serait absolument pas décédée. L’affirmation du décès de Soizic Corne a agacé ses proches, qui entendent s’exprimer prochainement de manière plus claire à ce sujet.

Partager >>