Un parfum de “Scandal”: ABC critiquée pour avoir mis du sexe après Snoopy

La chaine américaine ABC subit les foudres d’associations de parents, pour avoir diffusé un épisode de la série Scandal juste après une émission spéciale Halloween de Peanuts.

Le célèbre dessin animé met en scène le jeune Charlie Brown et son chien Snoopy, qui baignaient dans une ambiance surnaturelle lors de l’épisode It’s the Great Pumpkin Charlie Brown.

(c) Everett Collection

(c) Everett Collection

Mais les familles réunies devant leur poste ne s’attendaient pas à devoir sauter sur la télécommande sitôt le générique de fin apparu.

Pourtant, juste après Snoopy, c’était la séduisante Olivia Pope jouée par Kerry Washington qui montrait le bout de son nez, dans une scène de sexe que les jeunes enfants n’avaient pas vocation à regarder.

Le ‘Parents Television Council’ a bondi, et demandé à ABC des excuses pour cette programmation indélicate. Tim Winter, président du PTC, a déclaré : “Honte à ABC pour avoir mis un peep show juste à côté d’une aire de jeux. En moins de 26 secondes, on est passés de la citrouille de Peanuts à une scène de sexe sulfureuse de Scandal. Vingt-six secondes, boum.”

Même les auteurs de la série ont remarqué la bourde. Sur son Twitter, la créatrice de Scandal Shonda Rhimes a indiqué “Le bond de Charlie Brown à la première scène de #Scandal #Fermezlesyeuxdesenfants”

(c) ABC

(c) ABC

L’association a déjà eu l’occasion de pointer du doigt l’audacieuse série, lors d’un épisode qui comptait une violente scène de torture.

Scandal a entamé sa quatrième saison, et l’épisode en cause était le sixième. La série, qui suit une ancienne conseillère en communication de la Maison Blanche, se plait à aligner les scènes osées et les déclarations crues. Au grand dam des spectateurs les plus conservateurs.

Peanuts, en revanche, a été créé en octobre 1950 par Charles M. Schultz, et vient donc de fêter ses 64 ans d’existence. La bande dessinée et ses dérivés ont pour héros le fameux Snoopy, le héros Charlie Brown et leurs amis Woodstock, Franklin, Lucy van Pelt, Linus, Peppermint Patty et Sally Brown.

Partager >>