Mission Impossible 5 : Tom Cruise chevauche un avion militaire d’Airbus

Désormais, l’appellation mi5 ne désigne plus un service secret anglais, mais le nouvel opus de la franchise Mission Impossible. Car c’est bien le cinquième opus que la superstar Tom Cruise tourne actuellement pour le plus grand bonheur des fans.

Il a même décliné le rôle principal de l’adaptation ciné des Agents très spéciaux (The Man from UNCLE) pour pouvoir se consacrer à la production de son titre fétiche. C’est Henry Cavill (le nouveau Superman) qui a hérité du rôle de Napoleon Solo.

(c) Daily Mail

(c) Daily Mail

La saga Mission Impossible est réputée pour ses cascades spectaculaires, et ce nouvel épisode ne compte pas déroger à la règle. Ainsi, c’est sur le fuselage d’un Airbus en plein vol qu’on retrouve l’infatigable acteur américain de 52 ans.

Il s’agit d’un A400M, le dernier modèle d’avion militaire produit par la compagnie. Tom Cruise est évidemment accroché par une sangle, mais la prouesse n’en reste pas moins remarquable, dans la lignée de celles qu’il a accomplies pour les films précédents.

Pour les besoins du rôle d’Ethan Hunt, Tom Cruise avait déjà repoussé les services d’une doublure dans les opus précédents.

Dans le premier film réalisé par Brian de Palma en 1996, il était suspendu à un câble pendant plusieurs minutes, et s’accrochait au toit d’un TGV lancé à pleine vitesse. Dans la suite tournée par John Woo en 2000, la vedette réalisait d’impressionnantes cascades en moto.

Dans le troisième film dirigé par J.J. Abrams en 2006, Cruise sautait d’un building à un autre en plein Shanghai. Et dans Protocole Fantôme de Brad Bird en 2011, il escaladait la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa Tower de Dubai.

Mission impossible 5 réunira le casting du précédent : Jeremy Renner, Paula Patton, Simon Pegg, Ving Rhames, et y ajoutera Rebecca Ferguson et Alec Baldwin.

La sortie du film réalisé par Christopher MacQuarrie est prévue en décembre 2015.

Partager >>