FKA Twigs, compagne de Robert Pattinson, ferait la chanson-titre du prochain James Bond

Ils étaient récemment à Paris en amoureux. L’acteur Robert Pattinson et sa girlfriend FKA Twigs étaient alors loin de se douter que la chanteuse serait contactée pour travailler à la musique de la prochaine aventure de James Bond.

C’est Adele, à qui on doit le désormais célèbre générique de Skyfall, qui a recommandé la jeune femme aux producteurs. Twigs les a alors rencontrés, et ils lui ont assuré que Sam Mendes, le réalisateur, aimait beaucoup sa musique.

FKA Twigs, récemment nominée au Mercury Prize, s’est dite flattée par la perspective. Elle rejoindrait ainsi une longue liste d’artistes prestigieux associés à la filmographie de l’agent secret britannique.

Dès 1964, c’est Shirley Bassey qui marque la première la tradition des génériques chantés, avec Goldfinger. Elle reprendra du service en 1971 pour Les Diamants sont éternels (Diamonds are Forever), et en 1979 pour Moonraker.

Elle sera suivie entre autres par Tom Jones pour Opération Tonnerre (Thunderball), Nancy Sinatra pour On ne vit que deux fois, Paul McCartney & les Wings pour Live and Let Die (une chanson reprise dans l’émission L’Heure de Vérité), Duran Duran pour Dangereusement vôtre (A View to a Kill) et A-Ha pour Tuer n’est pas jouer (The Living Daylights).

L’arrivée de Pierce Brosnan dans le rôle a ouvert la voie d’une ère où se sont succédés des noms encore plus populaires : Tina Turner pour Goldeneye, Sheryl Crow pour Demain ne meurt jamais, Garbage pour Le monde ne suffit pas, Madonna pour Meurs un autre jour, Chris Cornell pour Casino Royale, Alicia Keys et Jack White pour Quantum of Solace, et enfin Adele pour Skyfall.

Selon le Daily Mail, Adele resterait cependant en charge du générique de ce nouvel épisode, peut-être en collaboration avec FKA Twigs.

Ce 24ème James Bond sera la quatrième apparition de Daniel Craig dans le rôle de 007. Il sera entouré de Ralph Fiennes, Ben Whishaw, Naomie Harris et Léa Seydoux.

(c) MGM

(c) MGM

Partager >>