Robert Downey Jr. est papa d’une petite fille

Il y a quelques jours à peine, le 31 octobre, Susan Downey recevait le prestigieux Stanley Kubrick Britannia Award pour sa contribution à l’industrie cinématographique. La femme de Robert Downey Jr. était alors joliment enceinte.

Aujourd’hui, elle a donné le jour à une petite fille, qui rejoint le clan Downey déjà constitué d’un petit garçon de 2 ans et demi, Exton, et du premier fils de Robert qui a déjà 21 ans, Indio.

On ignore encore le prénom du bébé, qui fera sans doute passer quelques nuits blanches au couple.

Robert Downey Jr. a déjà un emploi du temps très chargé, puisqu’à peine sorti du tournage d’Avengers 2, il doit assurer la promotion de son film Le Juge et la préparation de Captain America: Civil War dans lequel son personnage de Tony Stark s’oppose à celui de Steve Rogers. Il se murmure également qu’il travaillerait sur un troisième opus de la franchise Sherlock Holmes.

Robert Downey Jr, âgé de 49 ans, a connu une vie tumultueuse : devenu vedette très jeune grâce à ses rôles dans quelques teenage movies et surtout au biopic Chaplin, il a sombré ensuite dans la drogue et a passé plusieurs années en prison. Une fois réhabilité, il a repris doucement le chemin des salles avec la comédie policière Kiss Kiss Bang Bang, dont il partageait l’affiche avec Val Kilmer.

Mais c’est Marvel et le réalisateur Jon Favreau qui lui offrent une seconde vie à partir de 2008, avec le film Iron Man dont il est le héros et le moteur. Il reprend son rôle de milliardaire en armure dans Iron Man 2 puis Iron Man 3, sur lequel il retrouvait Shane Black, le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang.

Il joue également Iron Man dans les deux films Avengers, et incarne le détective Sherlock Holmes en 2009 et dans sa suite Jeu d’ombres.

Dans sa vie personnelle, il semble également avoir trouvé la stabilité avec sa productrice Susan Levin, devenue Susan Downey en 2005. Elle fêtera ses 41 ans… demain, le 6 novembre !

Partager >>