Julien Blanc, le « coach en séduction » qui scandalise les internautes

Julien Blanc est un « coach en séduction » de nationalité suisse, qui dispense ses bons conseils partout dans le monde. Mais depuis dimanche, une video d’un gout très douteux circule sur les réseaux sociaux. On y voit le jeune homme s’exprimer en anglais devant une assemblée venu l’écouter dans le cadre de l’un de ses séminaires pour Real Social Dynamics (RSD), une entreprise qui se décrit comme « leader en conseil de séduction depuis 2002 ».

Ce montage vidéo a été fait par une japonaise, et contient des extraits de plusieurs vidéos mise en ligne par RSD, et notamment l’une d’elle intitulée « un homme blanc baise des femmes asiatiques à Tokyo ».

Face à son public, Julien Blanc explique comment utiliser les différences culturelles pour coucher avec des Japonaises. Pour le jeune homme, l’exploitation des usages différents entre les occidentaux et les japonaises peut permettre aux premiers d’avoir des rapports sexuels avec les secondes.

© Capture d'écran Youtube

Le « coach en séduction » Julien Blanc en pleine action

Le coach l’affirme avec certitude : « A Tokyo, si vous êtes un homme blanc, vous pouvez faire ce que vous voulez ». Il conseille par exemple à ses élèves de ne pas hésiter à « attraper les filles par le bras » et même à « mettre leur tête entre leurs jambes ».

Julien Blanc explique que tout est permis, car les Japonaises n’osent pas se défendre. Pour détendre l’atmosphère, il suffirait de crier « Pikachu, Pokemon ou Tamagotchi ». Le public rit à cet humour très douteux, et Julien Blanc récolte des salves d’applaudissements.

« Au début, je ne savais pas jusqu’où je pouvais aller, mais deux jours plus tard, je me baladais dans la rue, je pouvais les attraper par la tête, et les pousser devant ma bite, à crier « Pikachu » en portant un t-shirt Pikachu, c’était ridicule! Même en abordant un groupe, je les attrapais une par une, je n’ai jamais été aussi heureux » raconte le coach devant la caméra, sans aucune retenue.

Le coach Julien Blanc invite ses élèves à harceler sexuellement les femmes au Japon

Dans la suite de la vidéo, on voit Julien Blanc en pleine technique de drague dans les rues et les discothèques de Tokyo. On le voit saisir des jeunes femmes par la tête et les inviter à leu prodiguer une fellation. Enfin, il impose un contact rapproché à une caissière en tentant de l’embrasser dans le cou alors qu’elle tente de le repousser.

Les scènes de harcèlement sexuel illustrée par le suisse ont révolté les internautes qui les ont visionnées, et un mouvement de contestation à décidé de mettre un terme au business développé par Julien Blanc.

Aucun site ni compte de réseau social appartenant au coach n’a été fermé pour l’instant, mais une pétition circule et un prochain séminaire de Julien Blanc, qui devait se tenir le 6 novembre dans un hôtel de Melbourne, a été annulé. Sur Twitter, le hachtag #TakeDownJulienBlanc signale les opposants aux méthodes de l’expert en séduction, dont le tour du monde semble pour l’instant compromis.

Partager >>