Depardieu et Viktor, le plus gros bide du cinéma

Historiquement, c’est un record.

Le nouveau film de Gérard Depardieu vient de réaliser le plus grand flop de tous les temps dans l’histoire du cinéma : 77 entrées après une semaine, soit 623 dollars de bénéfices.

Le film Viktor, seulement sortie aux États-Unis, n’a pas convaincu les américains. A-t-elle point qu’ils ne sont même pas allés se faire une idée au cinéma, ils se sont arrêtés à la bande annonce visible sur le web.

DR

DR

Réalisé par le français Philippe Martinez, le film n’a été projeté que dans une dizaine de salle, mais ça n’explique pas le manque de spectateurs pour autant.

La bande annonce avait laissé entendre que le film ne serait pas grandiose, mais de là à faire un tel flop, c’est assez inattendu.

Pour le Rentrak et Box-office Mojo, le film rentre directement dans le top 50 des plus grands bides. Le Daily Mail quant à lui parle d’un « flop spectaculaire ».

Dommage pour Elizabeth Hurley qui espérait réaliser son grand retour au travers de ce long métrage.

Devant un tel échec il n’est pas sûr que le film arrive à se frayer un chemin jusqu’au cinéma français. C’est toujours difficile pour une équipe qui a bossé dur de voir son film subir un tel sort, il n’est même pas matraqué, il est juste jugé inintéressant, et risque donc de ne pas être vu à moins qu’il s’en sorte mieux avec la VOD.

Dur d’imaginer une telle descente pour l’acteur Gérard Depardieu qui a bénéficié, durant sa carrière, d’un grand succès et d’une reconnaissance certaine par le public. Il semblerait que sa participation à un film ne soit plus un signe de réussite.

Après la polémique pour son rôle dans Welcome to New York d’Abel Ferrara qui avait finalement bien marché, sa réputation était déjà mise à mal. Cependant avec ses 148 films, sa carrière reste une réussite : pas loin de 215 millions d’entrées au total !

Partager >>