Forbes dévoile son classement des artistes les mieux payés de l’industrie musicale

Le magazine américain Forbes a dévoilé son classement économique annuel, qui répertorie les artistes de l’industrie musicale les mieux payés. C’est Beyonce qui occupe la première place des artistes féminines qui ont le plus gagné d’argent au cours de l’année passée. A 33 ans, l’épouse de Jay-Z a gagné 115 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014.

Elle est suivie de près par la jeune Taylor Swift, qui vient de sortir son nouvel album 1989, meilleure vente depuis douze ans aux Etats-Unis lors de sa première semaine. Elle s’en sort avec un salaire de 64 millions de dollars pour la période 2013-2014, et l’année 2015 s’annonce tout aussi bénéfique pour la jeune chanteuse, âgée de 24 ans.

Powers Imagery/Powers Imagery/Invision/AP

A la surprise générale, la troisième place est occupée par la chanteuse de 33 ans Pink, dont on entend pourtant de moins en moins parler. Elle devance la popstar Rihanna, qui est quatrième. En 2014, les deux américaines ont respectivement gagné 52 et 48 millions de dollars.

Beyonce, artiste la mieux payée, en couple avec Jay-Z, qui joue dans la même catégorie

Katy Perry ferme le top 5 des artistes féminines les mieux payées avec 40 millions de dollars, juste avant Jennifer Lopez (37 millions engrangés) et Miley Cyrus (36 millions de revenus).

À la huitième place arrive la seule chanteuse qui ne soit pas citoyenne américaine dans le classement: Céline Dion. La star canadienne a gagné 34 millions de dollars cette année, malgré une activité au point mort, puisqu’elle a décidé de faire une pause dans sa carrière.

Les chanteuses Lady Gaga (33 millions) et Britney Spears (20 millions) ferment ce classement Forbes des artistes féminines les mieux payées en 2014.

Beyonce est l’artiste la mieux payée, mais le couple qu’elle forme avec le rappeur Jay-Z est également l’un des mieux rémunéré au monde, car le quadragénaire figure également dans le classement des artistes qui ont gagné le plus au cours de l’année passée. C’est une équipe qui gagne.

Partager >>