Star Wars : Disney révèle le titre de l’épisode VII

Quelques jours seulement après l’annonce de la fin du tournage, le très attendu nouveau chapitre de la saga Star Wars vient de dévoiler son sous-titre : The Force Awakens, ce qui signifie littéralement “La Force se réveille”. On peut sans peine imaginer que la traduction officielle sera plutôt Le Réveil de la Force, voire Le Retour de la Force.

La nouvelle est officielle, et vient directement de Walt Disney Studios, maison-mère de Lucasfilm.

Réalisé par J.J. Abrams, l’épisode VII se déroule une trentaine d’années après l’épisode VI et met en scène les acteurs de la trilogie d’origine : Mark Hamill en Luke Skywalker, Carrie Fisher en Princesse Leia (portera-t-elle ses fameux macarons ?), Harrison Ford en Han Solo, Anthony Daniels dans le rôle de l’androïde C3-PO, le nain Kenny Baker dans celui de D2R, et le géant Peter Mayhew en Chewbacca.

DR

DR

Ils sont rejoints par un casting de nouveaux venus : John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Dowhnall Gleeson, Max von Sydow et Pip Anderson.

Les titres des épisodes précédents sont tous entrés dans la légende. Le premier, curieusement, n’apparaissait pas sur les copies cinéma, qui titraient simplement “Star Wars” en 1977 (“la Guerre des Etoiles” en France). Lors des ressorties ultérieures, il eut les honneurs de son titre complet : Star Wars Episode IV: A New Hope (Un nouvel espoir).

DR

DR

L’épisode V sorti trois ans plus tard est évidemment L’Empire Contre-Attaque (The Empire Strikes Back), souvent considéré comme le meilleur volet de la saga. Et le suivant est Le Retour du Jedi (Return of the Jedi).

De 1999 à 2005, la trilogie préquelle a déçu les fans, malgré des titres feuilletonesques dans l’esprit de leurs prédécesseurs : La Menace Fantôme (The Phantom Menace), L’attaque des clones (Attack of the Clones) et La Revanche des Sith (Revenge of the Sith).

Le film sortira en décembre 2015. L’épisode VIII est prévu pour 2018, et sera réalisé par Rian Johnson (Looper).

Partager >>