Kevin Spacey revient à la Maison Blanche sous les traits du Président Nixon

Kevin Spacey revient à la Maison Blanche sous les traits du Président Nixon

Alors qu’il navigue aisément dans la maison blanche dans le rôle de Frank Underwood (président du Congrès, vice-président puis président des Etats-Unis) dans sa série House of Cards, Kevin Spacey y retourne pour y interpréter le Président des Etats-Unis Nixon face à Elvis Presley joué par Michael Shannon.

Nixon a précédemment été joué par Anthony Hopkins et John Cusack.

C’est la première fois que les deux acteurs oscarisés vont se retrouver face à face dans un film.

Le tournage du film réalisé par Liza Johnson et adapté de la pièce Elvis & Nixon écrite par l’acteur Cary Elwes, Hanala et Joey Sagal, est prévu en 2015.

(c) Jordan Strauss

(c) Jordan Strauss

Centré sur les années 70, il dévoilera la rencontre d’Elvis Presley, le King, et de Richard Nixon dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Il s’agit d’une histoire vraie qui s’est déroulée le 21 décembre 1970.

Le producteur du long métrage, Cassian Elwes, a expliqué son enthousiasme au site américain Entertainment Weekly :

« Depuis l’énorme succès du Majordome, j’ai une grande affection pour les films se déroulant à la Maison Blanche, tout comme le public. Travailler avec Shannon et Spacey sur ce film au sommet de leurs carrières est un rêve qui se réalise »

DR

DR

Kevin Spacey, qu’on découvrait avec surprise il y a quelques jours en mercenaire sans cœur dans la saga du jeu vidéo Call of Duty, va participer à plusieurs films alors que les médias expliquaient sa participation à des projets particuliers par une guerre avec les studios hollywoodiens.

On le découvrira dans le rôle du premier ministre britannique Winston Churchill dans le biopic Captain of the Gate et on le retrouvera sous les traits du patron horrible dans Comment tuer son boss 2.

Michael Shannon, connu pour son interprétation du vilain général Zod dans Man of Steel quant à lui vient de terminer la cinquième saison de Boardwalk.

Partager >>