Toy Story 4 est en préparation chez Pixar

Bonne nouvelle pour les spectateurs de la franchise : Toy Story s’enrichira d’un nouvel opus réalisé par John Lasseter, qui avait déjà dirigé les deux premiers.

C’est Bob Iger, le président de Walt Disney Company, qui a annoncé le coup d’envoi de ce nouveau film produit par sa filiale Pixar.

Toy Story premier du nom, en 1996, révolutionnait le monde de l’animation en proposant un long-métrage entèrement en images de synthèse. Le succès de cette aventure avait propulsé la firme Pixar au sommet, et mis sur orbite la carrière des artistes qui la composaient : Lasseter bien sûr, mais aussi Andrew Stanton, Lee Unkrich, Brad Bird ou encore Pete Docter.

(c) Walt Disney

(c) Walt Disney

Certains d’entre eux ont d’ailleurs bifurqué vers la réalisation de films avec de vrais acteurs : Mission Impossible Protocole Fantôme pour Brad Bird (après Les Indestructibles et Ratatouille), John Carter pour Andrew Stanton (après Wall-E).

Toy Story est restée la série historique de Pixar, et la seule à avoir connu trois chapitres. Le second était réalisé par John Lasseter lui-même en 1999, et le troisième était dirigé par Lee Unkrich (Le monde de Nemo) en 2010.

A l’heure où Cars s’apprête à connaître à son tour un troisième volet, il fallait que Toy Story garde l’avantage en ajoutant un numéro à son catalogue.

Les fans de tous âges retrouveront ainsi Woody le cow-boy (la voix dans la v.o. De Tom Hanks), Buzz l’éclair (Tim Allen), Jessie la cow-girl (Joan Cusack), ou encore Monsieur Patate (Don Rickles, fidèle au poste du haut de ses 88 ans).

John Lasseter, devenu producteur en chef chez Disney, n’est plus seulement chargé de superviser les productions Pixar, mais tous les longs métrages animés de la firme de Mickey. Outre la réalisation de Toy Story 4, il devra donc chaperonner dans les deux ans à venir : Clochette et la créature légendaire, Vice-Versa, The Good Dinosaur, Le monde de Dory, Moana, Zootopia, Les Indestructibles 2 et Cars 3. Tout un programme.

Partager >>