Nest (Google) arrive en force avec un thermostat connecté pour les français !

Racheté par Google pour 3,2 milliards de Dollars, Nest veut instaurer un thermostat connecté ainsi qu´un détecteur de fumée intelligent en France. C´est à la fin du mois et outre-hexagone, que l’entreprise démarrera en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas.

Loin de limiter les perspectives commerciales de son produit aux États Unis, Nest est déjà présent au Canada et au Royaume-Uni. Ce groupe, racheté par Google pour 3,2 milliards de Dollars, va donc étendre son activité en Europe et c’est fin septembre que les français pourront l’essayer!

Comme dit, le thermostat connecté sera donc proposé en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas mais son prix exact n’a pas encore été divulgué. Cependant on sait que le prix devrait être ajouté au montant de la main d’œuvre professionnelle qui l’installera. Le prix étant de 179 Livres Sterling outre-Manche, il serait donc équivalent à 225 Euros pour la France.

Une énergie économique à ne pas négliger

C’est grâce à une gestion précise des températures des domiciles, qu’une réduction non négligeable de consommation d’énergie, selon Nest, près de 2 milliards de kilowatts par heure, pourra être faite sur les factures des consommateurs.

Aux États-Unis, cette énergie économisée serait équivalente à l’alimentation de 180 000 habitants et ce pendant une année.

Le thermostat connecté sera donc capable de détecter les moments de la journée où une maison est vide et donc couper ou réduire le chauffage. Encore mieux, il relancera celui-ci à votre signal 1 ou 2 heures avant votre arrivée afin d’accueillir ses occupants ou rehaussera la température selon vos préférences!

Une flexibilité de partenariats selon les Pays

Nest commercialisera ses produits dans 400 magasins d’ici la fin de l´année et ceux-ci seront présents dans 150 boutiques en vente directe. En France, le partenariat sera avec Direct Energie (Lampiris en Belgique et Essent aux Pays-Bas).

En plus de son thermostat, Nest proposera à l’avenir un détecteur de fumée connecté aux caméras Dropscam (Société rachetée par Google pour 555 millions de Dollars). Nest est donc une connexion à suivre…

Partager >>