Opération à Metz : Un enfant a perdu la vie

Corentin, tout juste âgé de 11 ans, a perdu la vie le 1er novembre. Son décès fait suite à une opération de l’appendicite effectuée la veille, à l’hôpital de Metz. Une information judiciaire contre X a été ouverte par le parquet. Retour sur les circonstances de ce drame. Erreur médicale ? Il semblerait que l’opération en elle même se soit mal passé. 

 

La tristesse des parents de Corentin

Corentin devait être opéré de l’appendicite à l’hôpital de Metz. Sa mère l’avait présenté à un médecin, qui avait pourtant jugé que son état ne nécessitait pas d’opération mais de simples traitement. Toutefois les symptômes persistent, et Corentin se retrouve finalement à l’hôpital de Metz, aux urgences pédiatriques. Le garçon fait l’objet d’un nouveau diagnostic et doit subir une opération. Cependant, un incident survient au lendemain de l’opération :’artère et le foie de l’enfant sont touchés. Pour le sauver, l’équipe médicale décide de le transférer à l’hôpital Brabois de Nancy. En vain, il mourra le lendemain.

metz

La tristesse des parents de Corentin

C’est bien évidemment un véritable drame pour les parents de Corentin. C’est en pleurs que sa mère s’est confié à RTL. « C’est un drame, j’ai donné ma confiance à ce médecin. La veille il m’avait expliqué qu’ils n’ouvraient plus le ventre, que tout se faisait par cœlioscopie. J’avais peur, mais il m’a rassuré. J’ai amené mon fils pour qu’il soit soigné et je ne l’ai jamais revu. Il m’a dit : « maman, met ta main dans la mienne, ta tête contre la mienne « . Il a senti qu’il allait partir. » Selon elle, l’enfant ne voulait pas se faire opérer.

metz 2

Partager >>