Firefox : ça y est, 10 ans déjà !

Gentlemale.fr » Science » High-Tech » Firefox : ça y est, 10 ans déjà !

Par Julien
8 novembre 2014
Comments are off for this post
Firefox : ça y est, 10 ans déjà !

Ça y est, Firefox a déjà 10 ans ! La première version du navigateur de Mozilla a en effet vu le jour le 9 novembre 2004. 10 ans déjà, de modifications et d’évolutions de ce logiciel libre. Avec plus de fonctionnalités, Firefox fait partie des navigateurs les plus utilisés par les internautes au niveau mondial. Toutefois, Firefox a encore des objectifs à atteindre.

Parmi les navigateurs les plus utilisés dans le monde

Firefox figure parmi les 5 navigateurs les plus utilisés par les internautes au mo  nde, aux côtés d’Internet Explorer et de Google Chrome. Il arrive en tête de classement dans certains pays. Un challenge réussi pour Firefox, mais certains défis restent encore à relever. Bien qu’il soit devenu un navigateur important au niveau mondial, les avancées de Google Chrome oblige le navigateur à faire de nouveaux progrès.

firefox

Encore des progrès à faire

Bien qu’il soit devenu prépondérant dans le domaine de la navigation, Firefox doit cependant faire face aux prodigieuses avancées de Google Chrome. Ce dernier jouit en effet d’une plus grande puissance, et figure parmi les entreprises les plus importantes au monde, donnant accès à une large gamme de services, permettant de promouvoir Chrome. Firefox doit donc gérer cette avance, et relever de nombreux défis. Le navigateur doit en effet revoir son développement mobile, la surveillance de ses télécommunications, et l’ouverture, la liberté sur le net. Ce sont en effet des domaines dans lesquels Firefox a encore bien du retard. A noter toutefois que malgré ces quelques lacunes, le navigateur Firefox a réussi à s’imposer en seulement quelques années.

Firefox

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.