Matt Damon va reprendre son rôle de Jason Bourne dans une suite réalisée par Paul Greengrass

Depuis septembre dernier, on attend la confirmation d’un nouvel opus à la saga Jason Bourne.

Cette fois-ci c’est sûr, Matt Damon revient bientôt dans le rôle de Jason Bourne avec le réalisateur Paul Greengrass. C’est l’acteur lui-même qui a annoncé cette nouvelle alors qu’il était en pleine promotion pour le concours de cinéastes et scénaristes « Project Greenlight » pour HBO.

Accompagné de Ben Affleck, le réalisateur d’Argo, il aurait été forcé de confirmer les dires de ce dernier qui a donné l’information lors d’une interview a E !News qui les interrogeait sur leurs nouvelles musculatures.

Ben Affleck aurait donc plaisanté en annonçant que « Matt va tourner un Jason Bourne l’hiver prochain, quand j’aurai juste perdu tout semblant de condition physique… »

L’acteur qui est encore actuellement à l’affiche d’Interstellar a confirmé : « Le film sortira en 2016. Paul Greengrass en fait un autre. C’est ce que j’ai toujours dit. J’avais juste besoin qu’il dise oui ».

Matt Damon, qui multiplie les projets dont American Nightmare : The ballad of Richard Jewell avec Leonardo DiCaprio, va pouvoir reprendre le rôle principal d’une franchise qui marche bien.

(c) Esquire

(c) Esquire

Il avait déjà participé aux épisodes 1 et 2 des films, adaptés des roman de Robert Ludlum, non seulement en tant qu’acteur mais en tant que réalisateur.

La question que tout le monde se pose est la façon dont ils vont gérer le projet d’Universal qui avait prévu Jeremy Renner pour le cinquième volet pour faire suite au spin-off Jason Bourne, l’héritage sorti en 2012 et dont la suite réalisé par Justin Lin a été annoncé pour 2015.

Avant d’endosser le rôle d’Aaron Cross, Jeremy Renner était visible dans son rôle de super-héros Oeil de Faucon, dans les Avengers.

Actuellement aucune affirmation ou infirmation de ce film n’a été évoqué, on ne sait donc pas si Jeremy Renner se joindra à ce nouvel opus et jouera aux côtés de Matt Damon dans le long métrage réalisé par Paul Greengrass, ou si son personnage sera exclusivement visible dans le spin-off.

Partager >>