Les Quatre Fantastiques : l’interprète de Fatalis dévoile des détails

De tous les films de super-héros en préparation actuellement, le reboot des Quatre Fantastiques (Fantastic Four en version originale) est de loin le plus mystérieux. Alors même que son tournage est terminé depuis plusieurs semaines, aucune photo de promotion n’a encore filtré. Pas de teaser, encore moins de bande-annonce, pas même une affiche provisoire.

Pourtant, le film réalisé par Josh Trank (Chronicle) sortira bien l’été prochain, et mettra en scène Miles Teller dans le rôle de Red Richards, Kate Mara (Zoé dans House of Cards) dans celui de Sue Storm, Jamie Bell (Billy Elliott, Jumper, King Kong) en Ben Grimm alias la Chose, et Michael B. Jordan (Chronicle) en Johnny Storm, la Torche Humaine.

Si la présence d’un acteur noir dans le rôle de Johnny Storm a fait couler beaucoup d’encre chez les fans (qui ne s’expliquent pas comment le comédien peut jouer le frère de Kate Mara), c’est l’interprète du méchant Fatalis (Doom en anglais) qui vient de confier quelques secrets concernant son personnage.

(c) Wenn

(c) Wenn

Toby Kebbell, qu’on a pu voir dans Prince of Persia et La Colère des Titans, jouera une version réinventée du fameux vilain. Dans le comic book, le Docteur Victor Von Doom était le dictateur mystique d’un pays fictif appelé la Latvérie.

Dans le film à venir, il s’agira d’un “programmeur anti-social” appelé Victor Domashev, qui poste en ligne sous le pseudo “Doom”. Kebbell ajoute que le plus important à ses yeux était de trouver la voix de son personnage, telle qu’il l’entendait en lisant les comics.

La révision du personnage risque de déplaire aux fans de Marvel, qui ont déjà vu d’un mauvais oeil les rumeurs qui font état d’un tournage de type “found footage”. Le film risque de faire un four fantastique…

La bande dessinée a déjà fait l’objet de trois longs métrages. Les plus connus sont ceux de 2004 et 2007, dans lesquels le rôle du Docteur Fatalis était tenu par Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck). Il était entouré de Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Michael Chiklis et Chris Evans.

Partager >>