Quentin Tarantino annonce qu’il va prendre sa retraite

Quentin Tarantino refait à nouveau parler de lui, et a pris une décision qui risque de désespérer ses fans. Le réalisateur a annoncé sa prochaine prise de retraite. Déjà en novembre 2012, peu avant la sortie de Django Unchained, le créateur de Kill Bill avait indiqué qu’il arrêterait la réalisation après son dixième film.

Il avait également ajouté que « les cinéastes ne s’améliorent pas avec l’âge« . « En général, les pires films d’une carrière sont les quatre derniers« , avait également précisé celui qui est également un grand cinéphile. Ajoutant aussi que sa filmographie est pour lui l’essentiel, Quentin Tarantino estime qu’un mauvais film entacherait sa carrière en entier. Ce week-end donc, le réalisateur a relancé l’idée de se ranger.

© DR

« Je ne crois pas qu’on soit obligé de rester sur scène jusqu’à ce que les gens vous réclament d’en partir« , s’est confié l’ami d’Uma Thurman devant la presse, ajoutant « je ne cherche à ridiculiser personne mais je veux m’en aller lorsque je bande encore. Je crois que je laisserai derrière moi dix films, donc il m’en reste deux après le prochain« .

Quentin Tarantino est imprévisible

Quentin Tarantino a eu 50 ans. Un âge où les réalisateurs américains sont encore loin de la retraite, si l’on pense par exemple à Clint Eastwood, qui a 84 ans. Aimant sans doute se faire prier, le cinéaste n’exclut aucun changement de plan pour les années à venir.

« Si plus tard, je tombe sur une bonne idée de film, je ne vais pas m’en priver parce que j’ai dit que j’arrêterais. Mais s’arrêter à dix, et laisser les gens sur leur faim, je trouve que ça sonne bien », a raconté l’américain, toujours ce week-end.

Pour l’instant, rien ne change, et Quentin Tarantino sera in à la manoeuvre de The Hateful Eight, qui sortira en 2015, avec un casting chic et choc qui comprendra Samuel L. Jackson, Jennifer Jason Leigh et un petit nouveau, en la personne de Channing Tatum.

Partager >>