Nexus Player de Google, les dernières informations : prix, photos, technologies…

Google a  annoncé dans la soirée la sortie prochaine de son Nexus Player. Après la tablette Nexus 9 et le smartphone Nexus 6, Google prévoit donc de sortir une box TV, qui permettra également de profiter des jeux du catalogue Google Play sur grand écran. Avec la possibilité de rajouter un pad, et de contrôler vocalement les fonction TV et le média player de cette console, le Google Nexus Player s’annonce plutôt prometteur.

 

Le Google Nexus Player : un puissant concentré de technologie

C’est la société Asus, qui sera en charge de la production du Google Nexus Player. Un bijou de technologie, dont l’originalité figure au sein de son hardware : L’architecture ARM et la puce TEGRA de Nvidia ont été bannies au profit du X86. Le Google Nexus Player bénéficie ainsi d’une technologie se rapprochant de celle des PC. Un choix somme toute original pour un équipement qui sera efficient sous Android. Peu d’applications figurant dedans le Google Play nécessitent ce genre de technologie, assez avancée. Le progrès est à noter, toutefois.

nexus player google

Quels caractéristiques techniques pour le Nexus Player de Google ?

Le Nexus Player bénéficiera d’un processeur Quad Core Intel Atom 1.8GHz et puce graphique PowerVR Series 6 Graphics, avec un Go de RAM et 8 Go de stockage.   En terme de connectivité, cette box et console sera équipé d’un récepteur Wi-fi et d’une sortie HDMI. Vous pourrez en profiter grâce au système Android TV. Votre équipement sera livré avec une télécommande vocale. Vous aurez également la possibilité d’acheter un pad optionnel à 39 dollars. Le Nexus Player sera quant à lui disponible à partir de 99 dollars, depuis le 3 octobre.

nexus player google

 

 

Partager >>