Johnny Depp et Ewan McGregor face à face dans Mortdecai

La nouvelle bande-annonce du film Charlie Mortdecai est désormais visible, et révèle un Johnny Depp en grande forme dans le rôle d’un trafiquant d’art moustachu à l’accent britannique. Sa moustache et son creux entre les deux évoquent irrésistiblement le comique anglais Terry-Thomas, vu dans La Grande Vadrouille.

Abonné aux rôles d’excentriques, Depp s’est notamment distingué en pirate imprévisible (Jack Sparrow dans les Pirates des Caraïbes), en chocolatier misanthrope (Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie), en chapelier fou (dans Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton) ou encore en Indien halluciné (Tonto dans Lone Ranger).

Cette fois, il assume la bêtise d’un personnage qui se veut exagérément sophistiqué, un Lord anglais imaginé par le romancier Kyril Bonfiglioli dans son livre The Great Mortdecai

(c) Metropolitan Filmexport

(c) Metropolitan Filmexport

Moustache Mystery.

Face à lui, la distribution est solide : Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi dans Star Wars), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts dans les Iron Man), Olivia Munn (Magic Mike), Jeff Goldblum (La Mouche, Independence Day) et Paul Bettany (vu dans Da Vinci Code, et interprète de la Vision dans le prochain Avengers) lui donnent la réplique.

L’histoire suit un trafiquant d’oeuvres d’art appelé Lord Charles Mortdecai (Johnny Depp), qui cherche un tableau volé pour remonter la piste qui mène à un trésor nazi placé dans une banque.

Mortdecai est réalisé par David Koepp, scénariste de quelques énormes succès comme les deux premiers Jurassic Park, le premier Mission Impossible, le premier Spider-man et La Guerre des Mondes de Steven Spielberg.

Il s’agit de son sixième film en tant que réalisateur, le précédent étant Premium Rush avec Joseph Gordon-Levitt et Michael Shannon. Il y a dix ans, il avait déjà dirigé Johnny Depp dans Fenêtre Secrète, adapté d’un roman de Stephen King.

Depp, quant à lui, n’est pas en manque de projets puisqu’il prépare actuellement quatre nouveau films : Black Mass avec Benedict Cumberbatch, Yoga Hosers de Kevin Smith, une suite d’Alice au Pays des Merveilles et un nouvel épisode de Pirates des Caraïbes sous-titré Dead Men Tell No Tales.

https://screen.yahoo.com/mortdecai-trailer-2-173000165.html

Partager >>