Une suite pour Interstellar ?

Interstellar, en salles depuis mercredi dernier, est un véritable succès. Dans ce film, dont on sait très peu de choses avant de l’avoir vu, Matthew McConaughey interprète Joseph Cooper, un pilote de l’espace et père de famille, qui est envoyé dans une mission interstellaire en compagnie d’autres scientifiques, afin de trouver une autre planète vivable en substitution de la Terre.

Alors que les spectateurs se font une idée de ce nouveau long-métrage de Christopher Nolan, le site américain IGN a invité les acteurs du film a donner leur avis sur la possiblité d’une suite à Interstellar. Globalement, l’équipe n’y est pas hostile.

Anne Hathaway serait partante pour reprendre son rôle de spationaute. Elle a avoué « en vouloir encore », tout en précisant que son rôle dans Interstellar la maintenait encore dans une sorte d’émoi. L’actrice a également précisé qu’elle aimerait tourner une nouvelle fois sous la direction de Christopher Nolan.

© DR

De son côté, Jessica Chastain pense qu’une suite est faisable et « espère en faire partie ». Matthew McConaughey quand à lui a avoué qu’il préfère se concentrer sur ce premier film, qu’il qualifie de « monstre » avec lequel il « continue de lutter ». Il reconnaît que le dernier long-métrage du réalisateur d’Inception entraîne pleins de possibilités, pour que « l’aventure continue ».

Le scénariste s’explique sur la présence-surprise de Matt Damon

Jonathan Nolan, frère de Christopher et co-scénariste d’Interstellaire, s’est exprimé au sujet d’une prise de liberté de l’équipe sur l’apparition de Matt Damon. L’acteur américain apparait en effet dans le rôle d’un personnage secondaire, et presque par surprise.

Ce choix resté secret jusqu’aux premières projections, et le scénariste s’en est expliqué au site Buzzfeed : « Matt Damon a une importance majeure à Hollywood. Nous ne voulions pas que le public le cherche pendant tout le film. Nous avons préféré piéger les spectateurs, comme les personnages le découvrant dans Interstellar. » Et c’est exactement ce qui se produit, puisque les personnages joués par Matthew McConaughey et Anne Hathaway tombent sur ce personnage, et ignorent tout de ses motivations, ce qui instaure un suspence qui contribue à la réussite du film.

Partager >>