Bill Cosby : après Barbara Bowman, Joan Tarshis l’accuse aussi de viol

Bill Cosby est à nouveau accusé de viol. Après les accusations portées par Barbara Bowman, cette fois-ci il s’agit de l’ancienne actrice et journaliste Joan Tarshis.

C’est au travers du journal Hollywood Elsewhere que la journaliste détaille les violences qu’elle a subies par l’acteur et producteur Bill Cosby alors qu’elle était âgée de 19 ans seulement, en 1969.

(c) AP PHOTO

(c) AP PHOTO

Joan Tarshis parle de deux viols qu’elle n’avait osé évoquer plus jeune car sa mère était très fière de la voir travailler avec une star.

Maintenant beaucoup plus âgée, et sans doute poussée par les accusations faites il y a peu par Barbara Bowman contre le même homme, la journaliste détaille :

« Je me souviens ensuite avoir été couchée sur son canapé, et déshabillée. J’ai cru être intelligente en lui racontant que j’avais une infection, qu’il attraperait et que sa femme le saurait s’il avait des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Mais il a juste trouvé un autre orifice à utiliser. J’étais malade et choquée par cet homme, que j’avais idolâtré, et qui était en train de me violer. Evidemment, je n’en n’ai parlé à personne. (…)Je me souviens de m’être sentie très très mal et avoir demandé au chauffeur qu’il me raccompagne. J’avais du mal à tenir debout. Je me souviens ensuite m’être réveillée dans son lit au Sherry, nue.

Le retour prévu de l’acteur de 77 ans sur NBC dans une série familiale et dans un programme Netflix semble compromis, même si son avocat John P.Smith a publié dans un communiqué officiel que celui-ci ne commenterait pas les nouvelles accusations à son encontre et continuait à se dire innocent.

« Depuis plusieurs semaines, des allégations vieilles d’une décennie et sans fondement sont revenues à la surface contre M. Cosby. Le fait qu’elles soient répétées ne les rend pas plus vraies. M. Cosby n’a pas l’intention de leur donner de la valeur en y répliquant. »

Le producteur et acteur avait pourtant déjà été accusé de viol en 2006 par une jeune femme affirmant posséder une dizaine de témoignages d’autres personnes dans la même situation.

Bill Cosby a tout de même annulé sa participation au Late Show With David Letterman.

Partager >>