Une française de 19 ans retrouvée morte dans un hôtel de Barcelone

Dimanche, une jeune française de 19 ans a été retrouvée morte dans un hôtel de Barcelone. C’est vers 12h30, alors que la femme de chambre venait faire le ménage, qu’elle a découvert le corps de la jeune étudiante, qui serait originaire du département de la Gironde.

C’est le quotidien espagnol El Pais qui a révélé cette affaire dès ce matin. La police, arrivée rapidement sur place, n’a pu que constater le décès. Une enquête criminelle a été aussitôt ouverte, car la mort de la victime, pour la police, n’est pas « naturelle ».

© Reuters

L’employée de l’hôtel, interrogée par la police, a indiqué que la jeune fille avait de nombreuses blessures sur le corps. Elle aurait peut-être été tuée à l’arme blanche. La jeune femme était venue à l’hôtel d’un homme, qui est peut-être son petit-ami, âgé de 24 ans, et également originaire d’Aquitaine.

Le compagnon de la victime, âgé de 24 ans, a pris la fuite

Le couple était arrivé samedi, et l’homme a depuis disparu. Du fait de sa nationalité française, l’enquête se poursuit vers la France, car les enquêteurs pensent que celui qui est désormais le principal suspect est rentré en France.

Aucun commentaire n’a été fait à ce jour par les autorités françaises, qui n’ont pas confirmé le décès de la jeune française dans des conditions dramatiques en Espagne. Son identité n’a pas encore pu être établie. Les faits se sont déroulés dans un hôtel de luxe, à proximité de la Place de Catalogne, en plein centre de Barcelone.

Le correspondant français de la radio Europe 1 indiquait quant à lui sur son compte Twitter que le principal suspect, Adrien G. compagnon de la victime, avait pris la fuite à bord de sa 206 bleue. Toutes les hypothèses sont évidemment à prendre avec réserve tant que le jeune homme n’a pas été retrouvé, et interrogé par la police.

Partager >>