Peter Capaldi sera à nouveau Doctor Who l’an prochain

Les amateurs de la série anglaise Doctor Who ont récemment encaissé le remplacement de son juvénile interprète Matt Smith par le sévère Ecossais Peter Capaldi, qui jouait le Cardinal Richelieu dans la série de la BBC the Musketeers.

Le scénariste et superviseur actuel de la saga, Steven Moffat (également aux commandes de Sherlock), a déclaré au Hollywood Reporter que Capaldi reviendrait pour la prochaine saison, laissant ainsi aux spectateur le temps de s’adapter au nouveau Docteur, plus ambigü et réservé que son prédécesseur.

En revanche, un doute subsiste sur le retour de Jenna Coleman, qui joue la turbulente Clara, compagne du héros depuis la dernière saison de Matt Smith. Une rumeur persistante voudrait qu’elle quitte prochainement la série. On sait du moins qu’elle restera jusqu’à l’épisode spécial de Noël, puisqu’elle a été aperçue dans la bande-annonce.

DR

DR

Peter Capaldi joue la douzième incarnation du “Docteur”, un extraterrestre issu d’une ancienne race de Seigneurs du Temps. Depuis la création de la série en 1963, le personnage a été interprété successivement par William Hartnell, Patrick Troughton, Jon Pertwee, Tom Baker, Peter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy, Paul McGann (le temps d’un téléfilm en 1996), Christopher Eccleston (lors de la résurrection de la série en 2005), David Tennant, Matt Smith et à présent Peter Capaldi.

Il a également été joué par John Hurt dans un épisode spécial, ce qui porte le nombre d’incarnations à 13, le nombre maximum de vies que l’on prêtait initialement au Docteur. Mais une récente pirouette scénaristique a “régénéré” le bonhomme, qui est donc reparti pour autant de tours que les audiences lui en accorderont.

Une version alternative de Docteur Who a été jouée au cinéma par Peter Cushing, dans deux films sans rapport avec les évènements de la série – on y retrouvait néanmoins les Daleks, des cafetières belliqueuses de l’espace qui ont mené la vie dure au personnage de tous temps. D’ailleurs, les deux longs métrages étaient appelé Dr Who contre les Daleks et Les Daleks envahissent la Terre.

 

 

Partager >>