HBO confirme la première saison de Westworld avec Anthony Hopkins

La chaine américaine HBO est célèbre pour ses choix audacieux : qu’il s’agisse de Dexter, de True Blood ou de Game of Thrones, les séries qu’elle a défendues ont repoussé les limites de ce qui était montrable à la télévision.

A présent, c’est une petite franchise de science-fiction venue des années 60 qui s’apprête à rejoindre le catalogue HBO à l’aide d’un casting prestigieux. Les responsables ont en effet annoncé que le pilote déjà tourné de Westworld les avait convaincues, et qu’ils produiraient une saison complète pour 2015.

Le film original, appelé Mondwest en français, date de 1973 et vient de l’imagination de Michael Crichton, qui en était le scénariste et le réalisateur. Romancier célèbre par la suite pour ses best-sellers Jurassic Park, Le Treizième Guerrier ou Congo, il créera également la série Urgences, avant de mourir en 2008 à 66 ans seulement.

DR

DR

Mondwest racontait les mésaventures d’une poignée de touristes attirés dans un parc d’attraction futuriste, où les animateurs sont des robots d’apparence humaine. Le grand méchant du film était joué par Yul Brynner, qui parodiait son personnage de cow-boy dans Les 7 mercenaires. Sa performance était si marquante qu’elle inspira Arnold Schwarzenegger pour son propre rôle d’androïde dans Terminator.

Une suite vit le jour trois ans plus tard avec Peter Fonda, sous le titre de Futureworld (en français : Les Rescapés du Futur). Enfin, une série appelée Beyond Westworld fut tentée en 1980, mais avortée au bout de cinq épisodes seulement.

Cette nouvelle version mettra en scène Sir Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden (Cyclope dans les X-Men), Jeffrey Wright (Felix Leiter dans Casino Royale) et Thandie Newton. La série est supervisée par J.J. Abrams et Jerry Weintraub, et l’épisode pilote a été écrit et réalisé par Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan.

Six ans après son décès, Michael Crichton est pourtant sur le devant de la scène, puisqu’outre ce remake de Westworld, on attend le nouvel opus de Jurassic Park pour l’an prochain, appelé Jurassic World.

 

Partager >>