Sean Bean mènera l’enquête dans la série Frankenstein Chronicles

Visage familier des fans d’heroic fantasy, le comédien Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux) sera la vedette de la mini-série ‘The Frankenstein Chronicles’ produite en Grande-Bretagne par Rainmark.

L’intrigue suit un inspecteur du nom de John Marlott, joué par Bean, qui enquête dans le Londres de 1827 sur la découverte d’un corps d’enfant constitué de morceaux de cadavres.

Basée de façon très libre sur le célèbre roman de Mary Shelley ‘Frankenstein ou le Prométhée Moderne’, l’histoire sera divisée en six parties, et écrite par Barry Langford et Benjamin Ross. Le second, titulaire d’un Emmy Award pour RKO 281, sera également réalisateur de la série.

Les producteurs Tracey Scoffield et Frank Doelger sont des vétérans chevronnés, à qui l’on doit notamment Rome, John Adams, et surtout Game of Thrones, qui met déjà en scène Sean Bean dans le rôle de Eddard ‘Ned’ Stark.

(c) Universal

(c) Universal

L’acteur américain, célèbre pour son rôle dans la trilogie adaptée de Tolkien, fête cette année ses trente ans de carrière à l’écran. Sa filmographie décolle réellement au début des années 90, avec une série de téléfilms consacrée à un héros appelé Sharpe, qu’il interprète.

On le voit ensuite dans Goldeneye où il joue l’ennemi de James Bond, Anna Karenine, Airborne, Ronin avec Robert de Niro, Equilibrium avec Christian Bale, Troie avec Brad Pitt et Eric Bana, Benjamin Gates et le trésor des Templiers avec Nicolas Cage, The Island avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson, L’affaire Josey Aimes avec Charlize Theron, Flight Plan avec Jodie Foster, Silent Hill, le remake de Hitcher dans lequel il reprend le rôle de Rutger Hauer, ou encore Percy Jackson le voleur de foudre.

Outre Le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones, Sean Bean a également visité le monde de l’heroic fantasy dans Black Death.

Plus récemment, il a joué dans la série Crusoé, le blockbuster Blanche-Neige et le film des Wachowski Jupiter Ascending.

 

Partager >>