Matthew McConaughey, l’acteur oscarisé de Dallas Buyers Club, a enfin son étoile à Hollywood

L’acteur oscarisé pour son rôle d’un cowboy séropositif dans Dallas Buyers Club et actuellement à l’affiche du blockbuster Interstellar a inauguré son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, devant le musée de cire de Madame Tussauds.

Matthew-McConaughey_referenceSurtout reconnu pour sa particularité a extrêmement bien jouer des rôles compliqués et limites, l’acteur était pourtant surtout visible pour endosser des rôles de séducteur dans des comédies romantiques juqu’en 2005 ou il changera de style et sera présent dans plusieurs comédies dramatiques.

En 2012, il jouera dans plusieurs films mémorables dont Killer Joe et Paperboy.

Cette année a été une grande réussite pour Matthew McConaughey qui a aussi été très marquant dans son interprétation dans la série True Detective et dans Le loup de Wall Street de Martin Scorsese.

C’est en présence de sa famille mais aussi de son ancien producteur Don Phillips, le réalisateur Christopher Nolan, et ses partenaires Anne Hathaway et Jessica Chastain que l’acteur McConaughey a reçu son étoile.

L’acteur exprime sa joie et sa surprise devant une telle reconnaissance :

Matthew-McConaughey-honore-par-une-etoile-a-Hollywood_visuel_article2« C’est une journée très spéciale. C’est un grand moment pour ma carrière et ma famille. Je n’avais vu que deux ou trois films avant l’âge de 18 ans. J’ai eu mon premier rôle dans un film qui s’appelait « Dazed and Confuse » à Austin au Texas. Je n’avais aucune idée que cela changerait ma carrière. Faire des films est devenu quelque chose que j’ai appris à aimer et que j’apprends à aimer toujours plus. Je suis du Texas, nous y avons notre maison, mais cette industrie, je sens que c’est un privilège d’en faire partie chaque lundi quand je me lève, et j’ai hâte d’être lundi pour aller travailler. Cette industrie m’a beaucoup donné et m’a permis de vivre des rêves dont j’ignorais même l’existence, et de continuer à faire des rêves en chemin. »

Partager >>