Les fans d’Angelina Jolie inquiets par sa maigreur

Angelina Jolie est en ce moment en pleine promotion d’un nouveau film, Invincible. Hier, elle se trouvait à Sydney en compagnie de Brad Pitt pour assurer l’avant-première. Mais cette apparition a laissé les fans inquiets : la jeune femme portait une superbe robe bustier sans manches, en dentelle blanche et grise, qui a laissé voir sa maigreur inquiétante.

Avec des omoplates saillantes, des bras squelettiques et un visage creusé, l’épouse du héros de Fight Club était plus frêle que d’habitude. Pour certains fans, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, pas de doute : cette minceur extrême révèle un problème d’anorexie.

© epa

Il y a quelques années, en novembre 2011, des proches de l’actrice avaient affirmé à la presse qu’Angelina Jolie ne consommait que 600 calories par jour, soit un tiers seulement des besoins journaliers recommandés pour une femme de son âge et de sa corpulence.

Angelina Jolie a eu une année éprouvante

Mais pour d’autres observateurs, le corps amaigri de l’actrice de 39 ans est plutôt la conséquence de sa double mastectomie, subie au printemps 2013. L’année passée a été éprouvante pour Angelina Jolie : après avoir annoncé au mois de mars qu’elle allait subir une opération des ovaires, un an après son ablation préventive de la poitrine, elle s’est mariée en France en août dernier, entourée de ses enfants et de sa famille.

Elle a également assuré la réalisation de son film, Invincible, tourné notamment en Australie, et dont la sortie française est prévue en janvier prochain. L’actrice avait déjà connu une impressionnante perte de poids en 2007, consécutive au décès de sa mère.

A l’époque, elle avait expliqué « j’ai toujours été mince. Cette année, j’ai perdu ma maman et j’ai traversé beau­coup d’épreuves ». Désormais heureuse et bien entou­rée, l’ac­trice aurait simplement besoin de s’étoffer un peu.

Partager >>