Virginie Efira recrutée par le réalisateur de Basic Instinct

Virginie Efira, révélée à la télévision et reconvertie dans la comédie depuis quelques années, a été engagée par le sulfureux réalisateur néerlandais Paul Verhoeven pour son prochain projet cinématographique, Elle, une adaptation du roman Oh… de Philippe Djian, qui avait reçu le prix Interallié 2012.

On sait déjà que Isabelle Huppert interprétera le rôle principal de ce nouveau film, dont le tournage débutera à Paris en janvier 2015. Le choix de Virginie Efira est surprenant car, par rapport à l’actrice quinquagénaire, qui a incarné de nombreux rôles torturés, la jolie et pulpeuse blonde possède jusqu’à présent une image lisse.

© Teemix

Une image qui va sans doute se fendre, sous la direction du réalisateur de Basic Instinct, à l’occasion d’un film qui parlera du viol et de son traumatisme. On ignore encore quel sera le rôle tenu par la jolie belge de 37 ans dans ce nouveau film.

Pour rappel, c’est Paul Verhoeven qui a fait de Sharon Stone, avec Basic Instinct, une icône sexy dans les années 1990. Difficile pour l’instant de savoir si Virginie Efira déplorera tout son sex-appeal en croisant et décroisant les jambes comme l’avait fait l’actrice américaine dans son rôle de Catherine Tramell.

Virginie Efira, future icone sexy ?

Il reste à espérer pour la jeune femme que ce rôle loin de tout registre comique propulse sa carrière, et pourquoi pas sur un plan international. On se souvient que tourner avec le réalisateur néerlandais n’avait pas permis à Sharon Stone d’enchaîner les succès, et elle ne s’était illustrée que dans Casino, de Martin Scorsese, qui reste son dernier grand film notable.

L’adaptation du roman français racontera la lente descente aux enfers d’une femme, interprétée par Isabelle Huppert, victime d’un viol, et la spirale de violence et de sexe dans laquelle elle va s’enfoncer. Le casting sera aussi composé de Charles Berling, Laurent Lafitte et Anne Consigny.

Partager >>