Interstellar décliné en bande dessinée dans Wired

Le dernier film de Christopher Nolan, sur les écrans actuellement, n’est pas en manque de moyens pour faire parler de lui. Outre son casting de luxe et la présence de Nolan en haut de l’affiche, l’épopée spatiale Interstellar bénéficie également d’une campagne orchestrée par les complexes américains AMC, qui offre aux spectateurs la possibilité de voir le film autant de fois qu’ils veulent, pour le prix d’un seul ticket.

En attendant une possible suite, que le cinéaste déclare envisager, c’est désormais sous la forme d’une bande dessinée qu’Interstellar étend son univers, dans les pages et sur le site du magazine Wired. C’est en sept pages que ce “comic book” exclusif raconte un prologue aux événements du film.

(c) Wired

(c) Wired

Le scénario est évidemment signé de Christopher Nolan, et les dessins sont de l’artiste Sean Gordon Murphy, à qui l’on doit notamment The Wake et Punk Rock Jesus.

La courte histoire est titrée ‘Absolute Zero’, et ses auteurs la décrivent de la façon suivante : “Avant que Cooper ne laisse sa fille pour aller trouver à l’humanité une nouvelle habitation dans l’espace, il y avait les missions Lazarus. Menées par le Docteur Mann, elles étaient la première tentative de la NASA pour trouver une exoplanète habitable. Mais qu’est-il arrivé à Mann de l’autre côté du trou noir ?”

Les quelques pages d’intrigues inédites se concentrent donc essentiellement sur le personnage interprété dans le film par Matt Damon.

La bande dessinée est trouvable dans son intégralité sur le site de Wired, et bien entendu dans l’édition de décembre de la version papier du magazine, qui accueille comme rédacteur en chef invité… Christopher Nolan lui-même.

Interstellar, avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, John Lithgow, Sir Michael Caine et Ellen Burstyn, a déjà remporté un franc succès, avec plus de 320 millions de dollars récoltés dans le monde.

© DR

Partager >>