L’adaptation cinématographique de l’ours Paddington déconseillée aux enfants en Grande Bretagne

C’est l’actualité surprenante du matin : le bureau britannique de classification des films considère que le film Paddington réalisé par Paul King nécessite un contrôle parental.

DR

DR

Paddington, c’est l’ours dont on peut suivre les aventures en livre jeunesse, un ourson drôle et mignon que vous connaissez forcément sans avoir aperçu les livres : il porte un chapeau et un ciré, et est décliné à l’infini en peluche.

Pour le bureau britannique de classification des films, l’adaptation cinématographique du livre contiendrait des références sexuelles, et même s’il ne sera pas touché par une interdiction, il est maintenant classé Parental Guidance.

L’une des scènes mise en cause montrerait M.Brown, le père de la famille d’accueil du petit ours, déguisé en femme et se faisant draguer par un autre homme. Il s’agirait d’un gag comique pouvant être mal perçu par les spectateurs, ou du moins par les parents des spectateurs.

Le bureau britannique de classification des films a aussi considéré que l’ours Paddington avait une conduite dangereuse pouvant donner de mauvaises idées aux enfants : se mettre dans un frigo ou faire du skateboard derrière un bus.

gap-paddington3-990x420L’écrivain âgé de 88 ans, Michael Bond, est surpris de la polémique et se dit outré d’avance si elle est fondée.

«Je serais très en colère [si c’était le cas]. Je ne pourrais pas bien dormir ce soir. Je ne peux pas imaginer ce que pourraient être les références sexuelles. Il n’y en a pas dans le livre»

L’acteur incarnant Mr Brown, Hugh Bonneville, a tenu à rassurer les spectateurs :

«Je l’ai vu avec des enfants de cinq ans l’autre jour et le seul danger était qu’ils fassent pipi de rire dans leur culotte»

La version française du film est doublée par Guillaume Gallienne, le comédien césarisé pour son film  Les Garçons et Guillaume, à table !, dont on a déjà entendu la voix dans le dessin animé M.Peabody et Sherman.

Le film, tourné en live action, doit sortir début décembre en France, mais sort le 28 novembre au Royaume-Uni.

Partager >>