Tom Cruise coupera-t-il des têtes dans Highlander ?

Si la société Summit a bien confirmé le mois dernier qu’un reboot de la saga Highlander était en préparation, aucune information ne filtrait jusqu’à présent concernant le casting de ce nouveau film.

C’est désormais chose faite : les producteurs ont contacté la superstar Tom Cruise pour jouer un des rôles principaux. Pas celui du héros, qui sera probablement appelé MacLeod, mais un personnage équivalent à celui de Ramirez que jouait Sean Connery dans le film original.

(c) M6

(c) M6

Le réalisateur sera le novice Cédric Nicolas-Troyan, un Français spécialisé dans les effets spéciaux qui a commencé sa carrière avec Mathieu Kassovitz, et s’est exporté ensuite à Hollywood pour travailler sur Pirates des Caraïbes, Maléfique ou encore Blanche Neige et le Chasseur. Son unique expérience de réalisation est un court métrage de 2011 appelé Carrot vs Ninja !

Le premier Highlander, réalisé en 1986 par Russell Mulcahy, mettait en scène Connor MacLeod (joué par Christophe Lambert), un Ecossais immortel condamné à couper les têtes de ses ennemis dans une joute éternelle dans laquelle un seul être était destiné à survivre.

Ce premier opus a remporté un tel succès lors de sa sortie, en partie grâce à une bande originale riche du Princes of the Universe de Queen, qu’il a fait du label Highlander un synonyme de rente financière pour ses producteurs. Une première suite voit le jour en 1990, dans laquelle Christophe Lambert retrouve Sean Connery pour affronter un méchant hystérique joué par Michael Ironside.

C’est ensuite une série télé tournée en France qui occupe les écrans durant plusieurs années, avec les tribulations de Duncan McLeod, le cousin de Connor.

Connor et Duncan feront équipe dans le quatrième film en 2000, baptisé Endgame. Un jeu pas si final, puisque le comédien Adrian Paul reprit son rôle de Duncan en 2007 pour une suite épouvantable appelée the Source.

Entre-temps, un dessin animé futuriste et une variante féminine appelée The Raven ont contribué à nourrir quelques acteurs et techniciens.

Souhaitons que cette nouvelle version apporte du sang neuf à une franchise exsangue.

(c) 20th Century Fox

(c) 20th Century Fox

Partager >>