Keynote Apple 2014 : les secrets de l’iPhone 6 dévoilés ce soir !

A quoi ressemblera l’iPhone 6 ? C’est la question que tous les adeptes du fameux téléphone et de l’univers Apple se posent aujourd’hui. Le secret ne durera pas longtemps, puisque ce soir, à 18h30 heure française, la firme américaine donnera sa traditionnelle keynote annuelle à San Francisco.

Apple devrait y présenter ses prochains produits phares, dont l’iPhone 6 et l’iWatch. Alors même que très peu de choses ont filtré sur le nouveau modèle de smartphone, la marque, créée par Steve Jobs, se satisfait d’excellentes prévisions pour le démarrage des ventes de l’appareil, et mise sur une estimation de 10 millions d’unités écoulées sur la première semaine de commercialisation.

© AFP PHOTO/GLENN CHAPMAN

Tim Cook lors de la présentation de l’iPhone 5S en septembre 2013.

Objet de toutes les rumeurs depuis des mois, l’iPhone 6 gagnerait en taille et en fonctionnalités. Il semblerait également que deux versions, différentes en dimensions, soient mises sur le marché, ce qui représenterait une nouveauté pour Apple, qui n’avait laissé ce type de procédé qu’à ses concurrents jusqu’à présent.

Apple à l’épreuve d’une concurrence de plus en plus forte venue d’Asie

L’iPhone 6 devrait également marquer les débuts d’Apple dans le paiement mobile sans contact, option déjà présente chez ses concurrents, mais dont la firme à la pomme souhaite faire un atout. Le dernier-né des smartphone devrait être mis en vente dans une dizaine de jours, et son prix de départ serait de 759 euros pour le modèle le plus basique.

Les enjeux sont importants aujourd’hui pour Apple, qui entend s’inscrire durablement dans « l’après Steve Jobs ». Privé de son leader charismatique, la société doit prouver au monde, à ses investisseurs et à ses clients qu’elle est toujours à la pointe de l’innovation technique et technologique, face à des concurrents de plus en plus agressifs. En Chine, Xiaomi attend notamment de pied ferme les annonces de l’américain, prêt à dégainer ses outils concurrentiels.

Partager >>