Nabilla reste en détention provisoire

Hier, la cour d’appel de Versailles a décidé de maintenir Nabilla Benattia en détention provisoire. La vedette de la téléréalité est soupçonnée de « tentative d’homicide volontaire » sur son compagnon, Thomas Vergara. La jeune femme a été mise en examen et placée en détention le 9 novembre dernier.

Elle est suspectée d’avoir porté un coup de couteau au thorax de son petit ami dans un hôtel de Boulogne-Billancourt dans la nuit du 6 au 7 novembre. L’ancienne candidate des Anges de la Télé-réalité avait formulé une demande de remise en liberté, qui a finalement été refusée.

Nabilla avocat 2

Son placement en détention a été notamment décidé pour éviter qu’elle ne se concerte avec son compagnon et empêcher toute destruction de preuves. Nabilla Benattia avait en effet avancé différentes versions des faits, jugées peu crédibles, évoquant d’abord une agression commise par trois inconnus, et affirmant ensuite que son petit ami, sous l’emprise de cocaïne, s’était blessé tout seul. Ces diverses versions ont été démenties par les enregistrements vidéo de l’hôtel.

Nabilla brièvement hospitalisée mercredi

Thomas Vergara a été auditionné mardi 18 novembre pendant plus de sept heures au Tribunal de Grande instance de Nanterre, après avoir passé plusieurs jours en prison. Il a confirmé avoir été blessé au couteau par sa compagne, évoquant une dispute « pour un motif futile ».

Selon son compagnon, Nabilla aurait nettoyé l’arme avant de la jeter à quelques mètres de l’hôtel, à l’endroit où les enquêteurs l’ont retrouvée. Par ailleurs, l’avocat de Nabilla a précisé que si elle reste en détention, les juges lui ont autorisé à téléphoner et à recevoir du courrier. La bimbo recevrait donc déjà énormément de lettres, et son avocat lui transmettrait les messages reçus sur les réseaux sociaux.

Hier, les proches de Nabilla ont indiqué que la jeune femme avait été brièvement hospitalisée mercredi pour un examen des poumons. La jeune femme se plaignait en effet de difficultés respiratoires, et a fait un aller-retour à l’hôpital afin de s’assurer que tout allait bien.

Partager >>