Cotillard sans cotillons : la Môme nue dans un magazine russe

Kim Kardashian n’est pas la seule à montrer ses fesses dans la presse. Dans le numéro de novembre du magazine russe SNC, c’est l’actrice française Marion Cotillard qu’on découvre dans le plus simple appareil. Moins provocantes que celles de la bimbo américaine, les photos de la comédienne sont en noir et blanc, et n’exhibent pas crânement les parties intimes de la jeune femme.

Cotillard, dont la carrière l’a menée de France aux USA avec un succès foudroyant, a posé pour son ami photographe Eliott Bliss, qui a également dirigé avec elle le clip musical Snapshot in LA, avec le chanteur de Metronomy Joseph Mount. Il a aussi été photographe pour le groupe Yodelice, dont Marion Cotillard a été l’une des chanteuses.

(c) SNC

(c) SNC

Si la couverture joue la carte de la nudité pour attirer les regards, on notera que la série de photos contenues dans le magazine est beaucoup plus habillée.

L’actrice s’expose ainsi à une nouvelle vague de bashing dont les internautes ont désormais l’habitude : elle a été moquée pour son rôle dans Batman, pour ses déclarations sur l’état de la France dans le magazine Stylist, pour son aveu d’avoir eu recours à un exorciste après le tournage de La Môme…

Né le 30 septembre 1975, Marion Cotillard apparaît brièvement dans la série Highlander et dans La belle verte de Coline Serreau, avant d’être remarquée en amoureuse de Samy Naceri dans les Taxi produits par Luc Besson.

Dès 2003, elle commence son aventure outre-Atlantique en jouant dans Big Fish de Tim Burton. Mais c’est un film français qui la fait exploser en 2007 : dans La Môme d’Olivier Dahan, elle joue le rôle de la chanteuse Edith Piaf, qui lui vaut à la fois le César et l’Oscar de la meilleure actrice.

Depuis, sa carrière est essentiellement américaine : Public Enemies de Michael Mann, Minuit à Paris de Woody Allen, Inception et The Dark Knight Rises de Christopher Nolan… Elle est cependant revenue au cinéma français pour le très remarqué De rouille et d’os.

Partager >>