Saucisse, le chien de Secret Story, est mort ce week-end

Ce week-end, une célébrité à quatre pattes a disparu. Saucisse, le chien de Secret Story, est mort, après 16 ans d’une vie heureuse sur et en dehors des plateaux de télévision. L’animal était entré dans l’univers du jeu de télé-réalité en 2009.

A cette époque, le 24 juillet 2009 très précisément, Benjamin Castaldi annonçait l’arrivée d’un certain « Monsieur Saucisse » dans la Maison des Secrets de Secret Story. Il s’agissait en réalité d’un petit chien, de race teckel, venu de Marseille.

Secret Story 8 : qui a quitté l'aventure, Sara ou Steph ?

Le canidé était en fait le chien fidèle de l’écrivain Serge Scotto, qu’il avait recueilli en 2000 à la SPA de Marseille, après avoir été repéré par l’équipe de la maison d’édition L’Écailler du Sud. En 2001, le chien s’était présenté aux élections municipales avec un slogan au poil : « Pour une sauciété plus humaine, contre une vie de chien! ». Sa liste fantaisiste lui avait tout de même permis d’atteindre 4,5% des suffrages.

Et c’est la médiatisation de cette entrée éphémère en politique qui lui a permis de démarrer une brève carrière dans la téléréalité, pour une semaine seulement. Saucisse devait défendre le secret « J’ai été candidat à la mairie de Marseille ».

Saucisse, star à quatre pattes de la télévision

A l’époque, aucun autre candidate n’avait réussi à percer le mystère, et ce représentant de son espèce avait donc remporté sa cagnotte au profit de la SPA qui l’avait soigné, plus jeune.

Devenu une véritable célébrité, on invite Saucisse sur tous les plateaux télé. Le chien apparait notamment dans « Vie privée, vie publique » de Mireille Dumas, dans la « Méthode Cauet » ou encore dans « On ne peut pas plaire à tout le monde » de Marc-Olivier Fogiel.

C’est retiré de son existence mondaine, sous le soleil de Marseille, que Saucisse s’est éteint samedi 22 novembre 2014, à l’âge de 16 ans, soit environ 84 ans d’âge humain.

Partager >>