David Guetta se confie sur son divorce et sa fortune

Aujourd’hui sort le nouvel album de David Guetta, intitulé Listen. On y retrouve des titres qui deviendront sans doute des tubes, mais qui sont bien plus mélancoliques que ce qu’on a pu entendre jusqu’à présent de la part du musicien, comme la chanson What I did for love (Ce que j’ai fait par amour.)

Cet été, le DJ star s’est séparé de son épouse, Cathy Guetta, après 22 ans de vie commune. A 47 ans, David Guetta explique traverser « une crise de la quarantaine », comme il l’explique à le presse dans le cadre de la promotion de son disque.

© ABACAPRESS.COM.

L’artiste reconnait que le contexte familial tendu qu’il a traversé récemment a fortement influencé la composition de son disque. « Il est évident que pendant des années, ma vie était très heureuse, dans la fête et légère. Ça se sentait dans ma musique », a-t-il confié à Europe 1. Mais David Guetta rassure ses fans : il ne s’agit pas « d’un album triste, pour s’ouvrir les veines. On danse avec les larmes aux yeux », précise-t-il.

David Guetta aurait gagné 30 millions d’euros au cours de l’année passée

Hier soir, l’auteur de One Love était l’invité de Marie Drucker dans le journal de France 2, et a corrigé une information révélée dans le reportage qui lui était consacré. Dans la vidéo, la chaine indiquait que David Guetta aurait gagné 58 millions d’euros en 2014. l’ampleur de cette fortune ne correspond pas à a réalité, puisque le principal concerné rectifie en direct, et cite le magazine Forbes, qui a divulgué une fausse information.

« Un jour, ils nous ont appelé pour nous demander combien je gagnais et ils m’ont dit que de toute façon si on leur donnerait pas de réponse ils allaient l’inventer donc effectivement, ils l’ont fait », a expliqué le DJ à propos du magazine. Mais dans son dernier classement annuel, Forbes lui a attribué des revenus moindre, à hauteur de 30 millions d’euros.

Avec cette fortune revue à la baisse, David Guetta reste tout de même l’un des artistes français les mieux payés de l’année. Le numéro 1 mondial est cette année Calvin Harris, qui a empoché 66 millions de dollars cette année.

Partager >>