Wonder Woman aux mains de Michelle MacLaren, issue de Breaking Bad et Game of Thrones

Dans la foulée de Man of Steel et du Batman vs Superman actuellement en tournage, Warner Bros prépare déjà la sortie du film qui sera consacré à la super-héroïne de choc de DC Comics : Wonder Woman.

Les rumeurs qui insistaient sur l’importance accordée au choix d’une femme pour réaliser le film sont désormais avérées : c’est Michelle MacLaren qui a été choisie pour diriger le blockbuster consacré à l’Amazone légendaire.

(c) Warner Bros.

(c) Warner Bros.

MacLaren dirigera ainsi son premier long-métrage pour le cinéma, puisque sa carrière ne compte jusqu’ici que des séries télé, et deux films sortis directement en vidéo. Elle a commencé comme directrice de production, avant de rejoindre la production de la série Moment of Truth en 1993.

Elle passe à la réalisation en 2002, pour un épisode de la dernière saison de X-Files. Par la suite, elle mène en parallèle ses activités de productrice et de réalisatrice, officiant sur des séries comme FBI portés disparus, Lie to Me, NCIS ou New York Unité Spéciale.

Ces dernières années, elle a surtout travaillé sur Breaking Bad, The Walking Dead et Game of Thrones, trois titres plébiscités par les amoureux du huitième art.

Wonder Woman, alias Diana Prince (aucun rapport avec la Princesse Diana), est un personnage qui a vu le jour en 1941 dans une bande dessinée de William Moulton Marston. Elle a été adaptée plusieurs fois à la télévision : l’héroïne a été jouée par Cathy Lee Crosby dans un téléfilm peu fidèle, par Lynda Carter dans une série dont le générique a résonné dans les salons de 1975 à 1979, et par Adrianne Palicki dans le pilote d’une série qui n’a pas vu le jour en 2011.

Cette fois, c’est Gal Gadot (vue dans Fast & Furious 4, 5 et 6) qui l’incarnera, d’abord brièvement dans Batman v Superman: Dawn of Justice, puis dans le film solo qui sortira en 2017 si tout va bien. Gal Gadot a signé pour reprendre le personnage dans deux films de la Ligue des Justiciers.

Partager >>