X-MEN : le méchant Apocalypse sera joué par Oscar Isaac

Comme d’habitude, quand une actualité tombe chez DC Comics, une autre suit chez Marvel. Les deux grands pôles de « supers » se battent pour faire la une. Malheureusement pour DC Comics, les héros de Marvel restent, pour l’instant, beaucoup plus fun et vendeurs.

Ainsi, alors que DC Comics et Warner Bros annoncent le nom de la réalisatrice du long métrage sur Wonder Woman, Marvel et Century Fox dévoilent l’acteur qui jouera le super-méchant Apocalypse : Oscar Isaac. Ce ne sera donc pas Tom Hardy, comme les rumeurs le laissaient entendre.

L’acteur révélé par sa participation à Inside Llewyn Davis des frères Coen, a aussi été vu dans Drive, Sucker Punch, et sera bientôt visible dans Star Wars épisode VII.

C’est cette participation à la franchise Star Wars qui rend l’acteur si demandé, et le film sortant 5 mois avant X-men, il pourra ainsi bénéficier de sa publicité.

Le prochain long métrage X-Men, réalisé par Bryan Singer, sera en effet centré sur En Sabah Nur alias Apocalypse mais évoquera aussi l’histoire de cœur de Mystique et Magnéto, joués par Jennifer Lawrence et Michael Fassbender.

On ne sait pas encore si le rôle d’Apocalypse sera composé de motion capture ou s’il sera joué en chair et en os.

DR

DR

Un bout du synopsis, plus poussé, a été annoncé :

« Une décennie après DAYS OF FUTURE PAST, l’altération du temps a réveillé un nouvel ennemi à la puissance unique En Sabah Nur (Oscar Isaac). Charles (James McAvoy), Erik/Magneto (Michael Fassbender), Raven/Mystique (Jennifer Lawrence), Wolverine (Hugh Jackman) et Hank/le Fauve (Nicholas Hoult) sont rejoints par les jeunes Cyclope, Tornade, Jean et d’autres, alors que les X-Men doivent combattre leur ennemi le plus redoutable à ce jour – une force ancienne et implacable déterminée à causer une apocalypse jamais vue dans l’histoire de l’Humanité. »

Le début du tournage du long métrage est prévu le mois prochain.

Le film devrait sortir pour mai 2016, mais en attendant il sera possible d’apercevoir Jennifer Lawrence dans Hunger Games et Hugh Jackman dans le film sur Peter Pan.

 

Partager >>