Le braquage d’une bijouterie Cartier échoue à Paris

Gentlemale.fr » France » Faits-divers » Aggressions » Le braquage d’une bijouterie Cartier échoue à Paris

Par Armelle
26 novembre 2014
Comments are off for this post
Le braquage d’une bijouterie Cartier échoue à Paris

Hier, un braquage a été commis en fin de journée dans une bijouterie Cartier, proche des Champs-Elysées à Paris. C’est vers 18h30 que deux hommes sont entrés chez le joaillier, situé rue François 1er, dans 8ème arrondissement.

Ils auraient menotté le vigile et auraient été interrompus par les policiers, rapidement arrivés sur place. Un porte-parole de la police expliquait hier à la presse que les individus avaient fait irruption « avec une extrême violence » dans la boutique.

Les malfaiteurs ont pris de l’argent et des bijoux qui auraient été bien choisis, ce qui laisse supposer un crime sur commande, et ont pris la fuite. A leur sortie de la boutique, ils auraient volé un scooter, mais auraient été perturbés par la présence massive de forces de l’ordre dans le périmètre.

© AFP / PATRICK KOVARIK

Des échanges de tirs ont eu lieu avec une brigade de police qui était en patrouille dans le secteur, et le duo de malfrats a rapidement été pris en chasse. Dans la course-poursuite, les deux voleurs sont tombés de leur deux-roues, et ont continué leur chemin à pied, toujours suivis par la police.

Le directeur d’un salon de coiffure pris en otage

C’est dans un salon de coiffure du quartier de Montparnasse qu’ils se sont ensuite retranchés, et ont pris en otage le directeur de l’établissement. Deux heures de négociation ont démarré, au terme desquelles l’otage a été relâché et les deux braqueurs se sont rendus.

Lourdement armés, portant un fusil de type Kalachikov et d’un pistolet 9mm, les deux individus ont été interpellés par la police, qui a ensuite levé son dispositif de traque. Il n’y a eu que de très légères blessures, et plus émotion que de mal, puisque un des deux hommes a été légèrement blessé au bras, et un policier a été très légèrement blessé par un éclat de balle.

C’est donc un nouveau braquage d’établissement de luxe qui s’est produit dans la capitale, mais qui a été déjoué. D’autres commerces haut-de-gamme n’ont pas eu cette chance, puisque depuis le début de l’année, ce sont près d’une dizaine de projets criminels de ce type qui ont réussi.

En continue :

Armelle

Si, comme moi, vous aimez les bonnes astuces pour nettoyer la maison sans utiliser de produits chimiques mais aussi les bons petits plats healthy et bio pour toute la famille, vous allez apprécier tous mes conseils.