Ce soir sur 13ème Rue : la saison 2 de Chicago Fire

Gentlemale.fr » Culture » TV » Ce soir sur 13ème Rue : la saison 2 de Chicago Fire

Par Armelle
26 novembre 2014
Comments are off for this post
Ce soir sur 13ème Rue : la saison 2 de Chicago Fire

La chaine cablée 13ème Rue, spécialisée au départ dans les films et séries policiers, a étendu son territoire à l’action et au suspense au sens large. Ce soir, c’est la série Chicago Fire qui occupera l’antenne à partir de 20h45, pour sa deuxième saison inédite en France.

Les héros de la série ne sont pas des policiers ni des militaires, mais des pompiers, dont la tâche quotidienne est de sauver des vies. Equivalent “hot” des séries médicales comme Urgences, la série pompière montre des personnages dont la mission n’est pas d’affronter des méchants mais de sauver des innocents.

(c) NBC Universal

(c) NBC Universal

Chicago Fire, dont la première saison a déjà remporté un franc succès et cartonne actuellement en DVD, est menée par deux visages familiers du petit écran. Le blondinet Jesse Spencer, qui incarne Matthew Casey, était le Dr Robert Chase dans House de 2004 à 2012. Quant à Monica Raymund, qui joue Gabriela Dawson, elle a été l’assistante de Tim Roth dans Lie to Me, puis est apparu de façon régulière dans The Good Wife.

Le spin-off Chicago PD, centré sur la police de la ville, sera diffusé sur TF1.

Une série centrée sur une équipe de pompiers n’est pas un concept inédit : on se souvient sans peine du récent Rescue Me (sous-titrée en France “Les héros du 11 septembre”), qui a connu sept saisons de 2004 à 2011. La série se concentrait sur le personnage principal Tommy Gavin, joué par Denis Leary, et sur sa façon de faire cohabiter ses problèmes personnels avec sa vie de pompier.

Un peu plus ancienne, New York 911 a été diffusée de 1999 à 2005, et était une création de John Wells, maître d’oeuvre d’Urgences. Les deux séries ont d’ailleurs eu droit à un épisode crossover. New York 911 (Third Watch en version originale) suivait le quotidien d’une équipe de secouristes, qui comprenait des pompiers et des policiers.

En continue :

Armelle

Si, comme moi, vous aimez les bonnes astuces pour nettoyer la maison sans utiliser de produits chimiques mais aussi les bons petits plats healthy et bio pour toute la famille, vous allez apprécier tous mes conseils.